Hanoi la bouillonnante

Publiée le 10/11/2019
Julie et Manu

Hanoï, la rue

Ca bouge dans tous les sens, ça fait du bruit, ça sent fort, bon ou moins, ça roule à scooter, en voiture, ça klaxonne sans arrêt, ça vit, ça respire, ça bouillonne : bienvenue à Hanoï !

Nous avons aimé cette vie dans le quartier historique de Hanoï, le quartier des 36 corporations. Un pied dehors et il y a une vingtaine de choses à regarder ; les trottoirs transformés en restaurant avec leurs mini-tabourets et mini-tables bleues en plastique permettant aux habitants de manger quasi à même le sol, les femmes conduisant des vélos chargés de divers fruits colorés, la multitude de scooter avec 1, 2, 3 voire 4 personnes dessus, des adultes, des enfants, avec ou sans casque, avec des tenues chics parfois, des masques contre la pollution souvent ...

Il a été dur de sélectionner les photos tellement nous avions envie de partager la richesse de nos visites à Hanoï.

Ci-dessous :

- Une rue avec des fresques magnifiques et très intéressantes sur l'évolution d'Hanoï, ses ambivalences entre les traditions, la richesse de son patrimoine et la modernité de ces dernières années.

- L'étonnante "rue du train", la photo parle d'elle-même !

- Le temple de la montagne de Jade, au milieu du Lac Hoan Kiem. Un grand lac dans Hanoï joliment arboré autour. Les abords du lac sont fermés à la circulation tous les vendredis et samedis soirs ce qui nous a permis d'y passer une soirée agréable, nombreuses animations, petit marché ...

Fresques murales de la rue Phung Hung
"Rue du Train" ou rue Ngõ 224 Lê Tuãn
Rue Ngõ 224 Lê Tuãn
Comme il est rigolo de marcher sur les rails !
Temple de la Montagne de Jade
Temple de la Montagne de Jade
Arbre et scooters
Terrasse

Un Vietnam, 54 peuples

Nous avons passé une grande partie de la journée de dimanche au musée d'ethnologie du Vietnam. Une très belle approche des différentes ethnies (54) que l'on peut rencontrer au Vietnam. Un premier bâtiment uniquement sur le Vietnam, un autre sur toute l'Asie du sud-est et un large jardin avec des reconstructions de maisons traditionnelles en fonction des peuples : très bien pour les filles qui ont pu bien comprendre les différences de cultures entre les peuples.

Ethnies vietnamiennes
Vélo chargé
Fabrication d'un chapeau traditionnel
Maison commune des Bahnar (Ethnie vietnamienne)
L'intérieur de cette même maison

La vie quotidienne

Quelques scènes de vie avec des Vietnamiens ou des invités !

Elle a presque tout vendu !
Fruits mobiles
Mannequin
Cours de baguette d'une experte à un pas-doué
1 commentaire

MICPROUZ

Merci pour ce super reportage plein de magnifiques photos. J'ai fait voir les précédentes étapes à BM.

  • il y a 1 mois