Wellington, la châleur d'une ville accueillante

Publiée le 11/02/2020
Manu ; dans le merveilleux Airbnb de Liz et Bill à Upper Hut

Traversée des Marlborough Sounds et du détroit de Cook

Changer d'île c'est traverser le dédale des Marlborough Sounds et franchir le détroit de Cook. Nous l'avons fait en traversier sur une mer calme et sous un grand soleil. Quoi de mieux ?

Dédale des Marlborough Sounds
Derniers rochers avant le détroit de Cook
Baie de Wellington

99e et 100e jours du voyage à Wellington

Wellington aura une saveur particulière pour nous. C'est à la fois la ville dans laquelle nous fêtons le 100e jour depuis le départ mais aussi la moitié du voyage ! Bref un lieu important.

Cette ville est accueillante et nous a accueillis à commencer par Liz et Bill, merveilleux couple néo-zélandais, hôte de nos 3 nuits à Wellington. Un drapeau tricolore dans le jardin (Liz collectionne les drapeaux ; dès qu'elle va en voyage, elle ramène comme souvenir un drapeau), un "bonjour", "comment allez-vous ?" avec un doux accent british comme signes d'accueil.

Nous commençons notre visite de Wellington par une balade sur le front de mer pour arriver, dès l'ouverture, au musée Te Papa Tongarewa (qui signifie "le lieu des trésors de cette terre"). Pas faux ! Une muséographie grandiose avec, entre autres, des modélisations scientifiques à faire pâlir un ex-CPC Sciences. Nous avons exploré la partie nature et planète Terre ainsi que la partie sur la culture maorie et celle des îles du Pacifique. Vraiment l'un des plus beaux et instructifs musées que nous ayons pu voir.

Puis direction Cuba Street, rue animée où nous sommes tombés par hasard (et bien nous en a pris) sur un restaurant de bagels. Un vrai délice !

Pour clore cette belle journée, providence aidante puis attraction classique des plus sympathiques : le funiculaire "Cable car" rouge de Wellington : une institution bien utile pour accéder aux Botanic Gardens. Wellington possède des collines très raides !

Mardi, 100e jour ! Nous nous étions interrogés sur ce que nous voulions faire chacun pour ce jour marquant pour nous. Entre nourriture, souvenirs, loisirs, détente, chacun de nous a été comblé ! Les filles reviendront dans le prochain article sur un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux que nous avons pu également voir à Wellington. Et oui, prochain article en cœur du terrible Mordor...

Waterfront
Devanture sur le front de mer
Musée Te Papa
Une muséographie géniale à Te Papa
Restaurant "Best Ugly Bagels"
Des bagels délicieux !
Cable Car
Vue sur Wellington depuis le Mount Victoria
Exemple de festivités du 100e jour
0 commentaire

1 Voyage | 60 Étapes
Wellington, Nouvelle-Zélande
100e jour (11/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 04/11/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux