Préparation

Publiée le 07/01/2020
Ca y est j'ai booké mon billet. Direction Buenos Aires ! Ce sera normalement mon dernier vol avant le retour car je souhaite me déplacer uniquement en bus ou voiture. On verra si je tiens le challenge... Pour l'instant rien n'est prêt. Je dois m'activer un peu pour mon sac.

Le sac c'est toute une histoire quand on part longtemps et qu'on se déplace d'une zone froide à une zone chaude. Tiraillée entre voyager léger et manquer de quelque chose, j'essaie de pencher côté léger. 

Plusieurs objectifs :

- Trouver un sac à dos de petite taille parce que la nature ayant horreur du vide, tant qu'il y a de la place on remplit...

- Bien sélectionner ce que je vais emporter et supprimer les trucs inutiles. On prend toujours des trucs qui ne servent pas. Je me suis fixée la règle suivante : ce dont je ne me sers pas chez moi pas de raison de s'en servir ailleurs. Et pas de "cazou"

- Essayer de ne rien acheter ou le moins possible pour partir, ou alors en seconde main. Pas facile à faire. Je dis ça après avoir passer des heures sur Leboncoin et Vinted pour trouver la polaire à la bonne taille et le sac à dos idéal.

- Régler tous les aspects administratifs avant de partir histoire de ne pas stresser parce qu'il y a une chose en suspens.

- Prendre une décision sur l'appareil photo : je le prends, je le prends pas... Il est lourd et encombrant. Si je le prends je vais le regretter, si je ne le prends pas aussi. Dilemme.

En 15 jours c'est jouable :)

Le site que je trouve top pour aider à la préparation d'un long voyage : 

https://www.tourdumondiste.com/

j -4 !

Plus que quelques jours avant le départ. Pour une fois mon sac est déjà prêt, c'est un exploit ;) Il fait à peine 8 kg ce qui est correct je pense. J'ai pris le minimum. Détail ci-dessous pour ceux que ça intéresse. On verra au retour ce qui était de trop ou ce qui a manqué. Il reste beaucoup de place dans le sac. Je me demande si je ne devrais pas trouver un sac plus petit. Après, il peut être intéressant d'avoir un peu de place pour ramener quelques trucs. 

Contenu :

  • Tenues d’été : 1 short, 1 bermuda, 2 pantalons légers, 1 robe et une jupe, 5 débardeurs, 3 tshirts, 1 gilet léger

  • Tenues chaudes : 1 jean, 1 legging, 1 thirt manche longue, un sous-pull technique, un gilet technique et une mini doudoune North Face achetée à Kathmandu (du coup peut-être pas vraiment Northface...), un bonnet et une écharpe fine qui me servira aussi en zone chaude pour me protéger de la clim.

  • 1 tenue pour dormir, 1 paire de chaussures de marche basses, une paire de sandales, une vieille paire de tongs.

  • Quelques culottes, 2 paires de chaussettes + 1 paire chaude. Une serviette de toilette microfibre et un maillot de bain, que j ai failli oublié. Ca peut toujours servir.

  • 1 draps de soie, un oreiller de cou gonflable pour les transports, des boules quies (indispensables), un masque pour les yeux (facilite le sommeil même s'il fait jour) , un minikit couture (le truc qu'on trouve dans les chambres d'hôtel, minuscule mais qui te sauve la vie en cas de besoin), une gourde pour éviter les bouteilles en plastique, une frontale (mais il y a des chances que je l'enlève du sac avant de partir).

    - Trousse de toilettes : hyper basique - savonnette, shampooing solide, dentifrice solide, déo solide, brosse à dents, une mini brosse à cheveux, 2 élastiques, un coupe ongles, une pince à épiler, un rasoir bic, un mini-ciseau..

Je me suis un peu plus lâcher sur la trousse à pharmacie : pansements, quelques comprimés de paracétamol, médoc contre les infections urinaires (parce que ça te prend n’importe où et que c’est pas supportable), tout ce qu’il faut pour ma cheville (pour ceux qui savent), des pansements intestinaux et immodium (parce que c’est mon point faible), un peu  d’actifed (parce que je vais pas laisser un rhum me gâcher la vie).

Côté technologie je prends un téléphone, une tablette (avec livres et guides numériques), ce satané appareil photos...

J’ai une banane pour mettre les choses importantes, un petit sac à dos pour la ville ou les balades.

That’s all ! Et encore, en l’écrivant je trouve que ça fait beaucoup.

Ce que m'aura appris mon expérience au Nowhere : être autonome. J'ai pensé à prendre ce qui me permet de me débrouiller en toute circonstances sans toutefois en prendre trop.

J'ai booké mes deux premières nuits dans une auberge de jeunesse, histoire de pouvoir me poser dès que j'arrive. Enfin presque, parce que j'arrive à 8h du matin à Buenos Aires donc je vais devoir attendre pour avoir mon lit. 

L'hébergement sera le gros point de vigilance pendant ce voyage car ce sera sans aucun doute le premier poste de dépenses. A surveiller donc. 

12 commentaires

Yanax

Ça marche, hâte de suivre tes aventures, bon voyage, bsx

  • il y a 2 mois
Elodie

eloo

L’aventure commence déjà ici ;-)
Hâte de suivre tes pérégrinations....

  • il y a 2 mois
Fernandez

fernandezcecile

Super trip ma belle ! J'adore, tu vas te régaler! Bisous

  • il y a 2 mois

alicealice

trop contente pour toi! et vive la liberté, les rencontres et les beaux paysages, avec ou sans appareil photo!! ( j'espère que tu as une liseuse en revanche) desbisous

  • il y a 2 mois

MarjoMarjo

Je suis aussi ! Bon voyage ma belle, perso je prendrais mon appareil photo of course !!!

  • il y a 2 mois
Marl

marlrod

Bravo Cécile !!!!! Vraiment je suis admirative ! Tu vas nous manquer bien-sûr mais quelle joie de te savoir bientôt en pleine découverte d'un nouveau monde et d'en partager les délices avec nous.. grosses bises, prends soin de toi. Et à très vite ! Marlène

  • il y a 2 mois
Anne

anneben

Hâte de te te lire Cécile !
Moi j’ai pris mon appareil, notamment pour photographier les oiseaux et animaux rencontrés au fil des promenades. Mais il est hybride et donc plus petit et plus léger qu’un reflex classique...
Et si tu veux faire du « live blogging », c’est plus simple avec les photos prises depuis ton portable. Je comprend ton dilemme ! Bisous

  • il y a 2 mois

Sof1206

Bon voyage ma belle et je te souhaite une incroyable aventure! Penses à ta cheville et voyages léger :-) hâte de te lire!

  • il y a 2 mois
Elie

eliebench

Trop bien bravo Cecile Moi j'essaie pour février mars La Colombie si tout va bien des bises et enjoy the tripe

  • il y a 2 mois
Sucheta

suchetaroberta

Génial , je te souhaite plein de belles aventures . Je vais te suivre le long de ton voyage . C’est trop bien :) des bisous

  • il y a 2 mois
Manu

manucasa

Le pseudo spécial Amérique du sud, CC 20/20 ;)
Hâte de goûter à ton voyage ;)

  • il y a 1 mois

domont

Bon courage pour les préparatifs
Domont

  • il y a 1 mois