Jour J

Publiée le 23/01/2020
Paris Zurich Buenos Aires

BLOG


Voilà c’est (enfin) le jour J. Je crois que je n’ai jamais eu autant de temps pour me préparer. D’habitude c’est plutôt je quitte le bureau en courant, je refais mon sac à la va-vite au moment de partir et je réserve la voiture de loc sur le chemin pour l’aéroport. Là c’était super zen. Du coup je commençais un peu à m’impatienter. 

Petite folie de dernière minute : j’ai pris un mini flacon de vernis pour avoir de jolis pieds dans mes sandales. On peut être backpackeuse et élégante en même temps ;)


En avance à l’aéroport, j’ai même eu le temps de ressortir de la salle d’embarquement pour trouver une boîte aux lettres. Une petite lettre de last minute à poster. Finalement un policier m’a gentiment proposer de la poster pour que je ne perde pas de temps et me voilà passée une deuxième fois au contrôle... j’espère que l’heureuse destinataire de ce courrier appréciera l’effort ;)


J’ai acheté pas mal de dollars americains. Cela me permettra de ne pas retirer tout de suite de l’argent.

D’ailleurs pour tout achat de devises je conseille ce bureau de change qui est très correct et en plus l’agent est hyper sympa et donne plein de conseils. 

APS 30 avenue de Friedland. Metro Etoile. 


j’ai profité de ces derniers jours pour télécharger quelques applis de voyage en plus de celles que j’avais déjà. J’ai aussi téléchargé les cartes de Buenos Aires, de toute l’Argentine et de l’Urugay sur Maps.me comme ça je pourrai trouver mon chemin à peine arrivée. 


Les applis utiles (je ne les ai pas toutes testées donc je ferai un debrief plus tard) :

Pour se repérer : Maps.me qui fonctionne sans la wifi donc indispensable à l’étranger Pour se loger :aubergesdejeunesseCouchsurfing

Airbnb

Hostal

Booking


Pour gérer le budget : trailwallet et Trabee (j en choisirai une de deux en fonction)

Pour communiquer : Linguee. Je comprends relativement bien l’espagnol, en revanche je manque cruellement de vocabulaire... je compte bien sur ce voyage pour remettre à niveau. 


Un vol pour Zurich puis Buenos Aires en vol de nuit. Bien pratique niveau timing, enfin si j’arrive à dormir dans l’avion...  Prochaine arrêt Buenos Aires !


Short escale à Zurich, arrivée just on Time pour embarquer. On était transit de froid en sortant de l’avion sur le tarmac. Enfin tous ceux qui ne s’arrêtaient pas à Zurich maïs continuaient vers des destinations plus chaudes. On étaient tous en vêtements d’été et clairement en Suisse ça le fait pas en plein hiver !

Arrivée !

Arrivée à destination. La nuit fut correcte et j’ai pu dormir suffisamment ce qui est un exploit. Le premier truc que j’ai vu en sortant de l’avion c’est une enseigne « Brioche dorée », merci la mondialisation...

une queue interminable pour l’immigration me laisse le temps de compléter mon blog. Après un bus pour le centre puis un taxi pour rejoindre l’auberge. Normalement dans deux heures je serai installée et prête à découvrir la ville !

Transport

Un petit mot sur la compagnie Edelweiss. Avion confortable, personnel prévenant, repas plus que correct. Bon choix. Pour 350 euros avec escale à zurich. 

1 commentaire

Sof1206

Bon début de voyage Cécile et t'as raison pour ta pédicure :-) ;-) as tu pensé à ta panoplie de bijoux? Ça fait effet aussi :-) bises

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 9 Étapes
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
1e jour (22/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/01/2020
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux