KANNAUJ

Publiée le 20/09/2023
Nous sommes arrivés à Hardoi par le train de nuit en provenance d'Haridwar. Nous avons ensuite pris un minibus pour Kannauj où nous avons visité une fabrique d'huiles essentielles. Puis nous avons continué la route vers Lucknow.

Dimanche 1er janvier 2023

Nous arrivons à la gare de Hardoi avec 5 H 30 de retard ! c'est à dire à 11 H 30 au lieu de 6 H30. Avec ce retard, il est évident que nous ne pourrons pas faire  une visite extensive de la ville de Kannauj. Nous nous arrêtons dans un hôtel où ceux qui le désirent peuvent aller prendre une douche, une chambre ayant été réservée à cet effet. 

Nous sommes dans un hôtel spécialisé dans les mariages. Nous allons déjeûner dans une immense salle faite pour recevoir des centaines de personnes. C'est assez sinistre. Sur une estrade trône une méridienne où le marié est supposé s'installer. Une table a été préparée pour nous, ainsi qu'un déjeûner sommaire.

La méridienne du marié ! Je ne sais pas où s'installe la mariée...

Nous allons visiter une fabrique d'huiles essentielles. La spécialité de cet atelier est l'huile de santal adoucie à l'argile.

Le procédé de fabrication est assez complexe : On fait bouillir pendant 8 heures de l'argile et de l'eau. La vapeur qui s'échappe est récupérée dans une jarre et mélangée à de l'huile de santal. On sépare ensuite l'huile de l'eau.

On chauffe l'argile et l'eau
Le processus demande une grande habileté

Nous passons dans le bureau du patron qui nous fait sentir toute sa collection d'huiles essentielles. Il fait quelques ventes et paraît satisfait.

Nous reprenons le bus pour rejoindre Lucknow. En passant devant un parc d'attraction, nous décidons à l'unanimité d'aller y faire un tour. C'est très très sympa.

Le parc d'attraction. Nous n'avons pas fait de tour de manège !
Le vendeur de tchaï
le vendeur de barbe à papa

Après 2 heures de route, nous arrivons à Lucknow. On nous a réservé un hôtel de très grande classe : le Golden Tulip. J'ai une chambre immense et fort bien aménagée. Je vais y passer une nuit de rêve.

0 commentaire