ARRIVEE A DELHI

Publiée le 15/09/2023
Je suis arrivée le 13 décembre 2022 à Delhi où je ne suis restée qu'une journée.

Mardi 13 décembre 2022

J'ai quitté hier matin  mon petit village d'Ariège. J'ai tout d'abord rejoint Toulouse (taxi + bus + train). J'ai pris un TGV pour Paris puis un vol de nuit, direct heureusement, pour Delhi. 

Me voilà donc arrivée à l'aéroport de Delhi. Je m'aventure dans le métro qui paraît flambant neuf pour rejoindre la gare centrale. C'est très facile, rapide et économique, et le métro est loin d'être bondé. A la gare, on me propose un rickshaw que je négocie à 200 Rps (sûrement beaucoup trop cher) avec le rabatteur, avant de me rendre compte qu'il s'agit d'un vélo taxi ! Il est trop tard pour reculer, et me voilà partie sur mon rickshaw. Il est bien chargé avec moi et ma grosse valise. Le conducteur a du mal à monter les côtes. Je ne me sens pas très à l'aise, mais c'est l'Inde....

Après quelques tribulations, nous arrivons à mon hôtel où je suis reçue très gentiment avec un jus de fruit. Ma chambre sent la naphtaline, et pour cause : il y en a deux boules dans le lavabo. C'est très efficace pour éloigner les cafards.

Je vais dormir un peu avant de sortir pour respirer  l'atmosphère de la ville. Le quartier de Paharganj est incroyable. Il est bouleversé par les travaux d'extension du métro. On y voit de tout : des vaches qui se nourrissent dans les poubelles, des attelages circulant au milieu des voitures et des tuk-tuk, des immondices partout.


Il y a dans la rue un vacarme assourdissant. On en est tout étourdi !
Un embouteillage à l'indienne

Plusieurs personnes me mettent en garde contre les voleurs : je prends des photos et je risque de me faire voler mon appareil. Ils me conseillent d'aller plutôt dans le centre ville car Paharganj n'est pas un quartier intéressant à leurs yeux. Il l'est aux miens : c'est l'Inde urbaine dans toute sa splendeur et son horreur.

Pauvres poules !!!
0 commentaire