La rivière LI et Yangshuo

Publiée le 23/09/2019
La visite de la Rivière Li depuis Guilin est facile à organiser, on part donc pour 2 jours sur cette zone avec objectif bateau/plantation de thé et vélo

Centre de recherche sur le thé de Guilin
2 espions
Balade sur la rivière Li en radeau de bamboo
Une photo parmi les 200 prises sur la rivière !
Point de vue un peu plus haut depuis la route qui long la rivière
Le vrai faux pêcheur aux cormorans

L'échec Yangsho

Dernier jour sur zone, on décide d'aller faire du vélo le long de canaux de Yangshuo, à 1H30 de bus de Guilin.

Trajet en bus bien ficelé depuis l'appartement, 11h sur place, ça se présente bien. Depuis la station de bus, on part en direction de la rivière. Premier constat : c'est long ! on fait donc un stop pour manger. Une très bonne soupe de poisson et 30 minutes de marche encore nous voila au bord de l'eau, et c'est le Disneyland du tourisme, grosse déception : impossible de faire du vélo ici. 

Après avoir extorqué des conseils à un loueur de vélo pour trouver une nouvelle zone propice au vélo, on se rend compte que c'est à coté de la station de bus ou on est arrivés. 3H de perdues, bien joué.   

Il est 14H, on décide de prendre un taxi pour activer la manoeuvre. Manifestement les chauffeurs ne connaissent pas bien l'endroit, mais on tente quand même. 10 minutes plus tard nous voila largués en bord de 2*3 voies en périphérie de ville, magnifique vue sur un terrain vague censé être la station de bus, et situé en dehors du périmètre de notre carte...

On passe en mode flair savoyard : c'est par là =>

Je vous passe les détails des 2H qui suivirent : tourner en rond encore et encore, repasser 3 fois au même endroit, parler à des gens qui ne nous comprennent pas, rassurer les enfants : "mais non on est pas perdus", se parler un peu fort entre adultes, stopper net un groupe de cyclistes hollandais qui nous renvoie encore sur une mauvaise piste, pour finalement trouver un chinois qui peut traduire sur son smartphone et nous annoncer qu'on est à 3km de la station de bus. On finit au mental cette belle journée pour reprendre le bus (2h).

Bilan :

  • pas de vélo à Yangshuo,
  • cumul de bouteilles d'eau sur la journée : 8L
  • De nouvelles résolutions organisationnelles pour la suite du voyage.

6 commentaires

Juckass

Ahah, ça commence ! 😂 Point positif: les mollets des enfants doivent être béton après 8h de marche en rond 💪🏼👍🏼

  • il y a 9 mois

Marie69007

Vive le flair savoyard... et merci Google quand même bien pratique pour la traduction! Je suis sure que vous allez vivre une journée qui compensera 10 fois celle-ci. Vivement le prochain épisode :-)

  • il y a 9 mois

junglevinz

Clap clap clap... du beau boulot vraiment. Vous avez assuré le spectacle pour les gars du coin, c'est aussi ça le tourisme : )

  • il y a 9 mois

TartePraline

C’est en marchant que l’on devient cycliste...(ha c’est pas ça?!)
Magnifiques ces photos !

  • il y a 9 mois

Yago73

On avance avec les échecs..... Formateur pour les petits citadins hé.. Hé... Merci pour le suivi de l'aventure......

  • il y a 9 mois

Zanon

Coucou les globes troteurs, des galères vous allez en avoir !! Le principe rester zen ...enfin plus facile à dire qu à faire😉😉

  • il y a 9 mois
1 Voyage | 66 Étapes
Yangshuo, Guilin, Guangxi, Chine
5e jour (18/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 14/09/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux