Noël au lac Toba

Publiée le 03/01/2020
Le lac Toba est quasi inconnu. Pourtant c'est juste le plus grand lac volcanique du monde : 100km de long, sur 35 de large. Un île gigantesque, Samosir, a même poussé au centre. Avec ça le père noël devrait bien arriver à nous trouver !

Du Panorama avant tout !

Un peu d'explications

Le Toba est en réalité un "supervolcan", vues ses dimensions. Il y a 75000 ans, une gigantesque éruption de plus de 2 semaines aurait conduit à masquer le soleil pendant 6 à 10 ans. Elle pourrait même être la cause avancée par les historiens d'une réduction sévère de la population étalée sur 1000 ans.

Ici tout est donc hors normes.   

Vue depuis le balcon

Toba le territoire du peuple Batak

Les Batak ont de nombreuses particularités. La première et non des moindres ce sont d'anciens cannibales animistes. Pour autant personnes n'a essayé de nous manger ! Les maisons en forme de bateau ou  selle de cheval sont sur pilotis. Honnêtement en termes de luminosité nos archis sont meilleurs ! Ils communiquent avec leurs morts à travers des danses de marionnettes en bois et sont protestants au sein du plus grand pays musulman du monde. 

"HORAS" est leur maître mot, qui veut dire "Longue Vie" 

Ah oui, tous les 10 à 15 ans les Bataks sortent leur morts de leur luxueux tombeaux, nettoient les os, et les reinstallent...

Les maisons traditionnelles
Dernière collection Roche Bobois
Différentes versions de toits et de pilotis !
Famille Batak
Sapin local
Repas de fête !
Il nous a bien trouvé !
Joyeux noêl !
0 commentaire

1 Voyage | 66 Étapes
Samosir, Sumatra du Nord, Indonésie
103e jour (25/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 14/09/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux