Damaraland sud et Spitzkoppe

Publiée le 18/02/2020
Découverte des ethnies locales et visite du massif si particulier du Spitzkoppe.

Une nuit mouvementée

Après ce magnifique coucher de soleil, nous nous installons tranquillement dans les tentes pour la nuit : les parents d'un coté, les enfants de l'autre.

Un petit vent commence à se lever, puis devient de plus en plus intense au cours de la nuit. On se dit que ça brasse vraiment pas mal, mais que nous sommes en sécurité dans nos tentes. Quand on entend les enfants hurler d'effroi "Maaaamannnnnnnn, la tente elle s'est repliée !!!".

Je m'affole directement et Fred me dit "c'est bon t'inquiètes, c'est impossible ! ".... on ouvre: leur tente est repliée en deux et les enfants pris sandwich dedans... on saute de notre tente pour les décoincer... et PAF, notre tente sans poids se replie aussi en brisant un morceau de l'échelle ! 

Bilan : il est 4h30 du matin, nous sommes tous en pyjamas dehors. On replie les tentes comme on peut et on fini cette courte nuit à 4 dans la voiture. Heureusement plus de peur que de mal.

Vent 1 - Famille Vernier-Rousset 0

Note pour plus tard: équilibrer la répartition du poids dans les tentes et positionner correctement sa voiture en fonction du sens du vent...on apprend beaucoup de chose en voyage...

0 commentaire

1 Voyage | 69 Étapes
Spitzkoppe, Namibie
144e jour (04/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 14/09/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux