Manuel Antonio National Parc

Publiée le 31/01/2022
Quepos - 20'000 habitants

J1 : Repos

Après avoir rejoins la ville, la chaleur nous accable et nous décidons de lézarder dans notre auberge. Avant cela, nous prenons un bon repas au Soda Sanchez et faisons quelques courses et découvrons un nouveau fruit la grenadille !

Paysage le long de la route
Fruteria
Grenadille
Gallo pinto et Cordon Blue

J2 : Manuel Antonio nous voilà

Ce parc est l'un des plus connus du Costa Rica. Nous prenons le bus collectivo à 6h30 pour être à l'ouverture à 7h et peu de personnes sont pour l'instant présentes. Après avoir fouillé nos sacs, on nous indique que sandwich et bananes (et autres fruits) ne sont pas autorisés. Nous mangeons en vitesse nos bananes prévues comme repas du midi et dissimulons notre pain (on compte passer la journée dans le parc jusqu'à sa fermeture à 16h donc on aimerait avoir quelques chose à se mettre sous la dent à midi...).

Biche
Début du parc sur des passerelles en bois
Fourmilier à dos brun

Sur le bord du chemin, on entend du bruit dans les feuillages. On reste alors à proximité pendant 5 minutes pour essayer de débusquer ce qu'il y a dedans... Nous observons assez rapidement un agouti ponctué en train de grignoter et prenons le temps de le regarder.

Agouti ponctué
Fleur

Nous prenons la route vers un mirador pour avoir quelques points de vue sur le parc. C'est l'occasion pour Benjamin de repérer son premier paresseux ! Et, pour le coup, il est vraiment fort car cela ressemble vraiment à un gros tas de poils....

Premier mirador
Gros tas de poils surnommé Paresseux
Deuxième mirador
Petit lézard

Nous prenons le chemin qui nous permet de rejoindre Playa gemelas et nous tombons sur un grand groupe de Mono titi, la quatrième espèce de singe du Costa que nous n'avions pas encore vue.

Singe Ecureuil ou Mono Titi
Mono titi

Nous arrivons à Playa Gemelas où quelques iguanes prennent le soleil ou se baladent.

Playa Gemelas
Iguane
Iguane au soleil

En revenant au centre du parc, nous rencontrons notre deuxième paresseux de la journée et des insectes bien organisés !

Insectes bien organisés
Paresseux

En arrivant au centre du parc, qui contient une boutique souvenirs et snack, on voit une masse de touristes. On a bien fait d'arriver tôt pour profiter du parc un peu plus tranquillement.

La boutique avec nourritures étant là, les capucins sont également en nombre à l'affut pour essayer d'en chiper à quelques touristes.

Masse de touristes
Capucin sur le toit de la boutique
Capucin dans les arbres à côté de la boutique

Nous nous mettons en route vers Punta Catedral en passant par le sentier qui longe la plage et on tombe sur un amas de touristes avec guide qui fixent quelque chose dans les arbres. Parmi la végétation, malgré nos recherches visuelles, impossible de trouver le paresseux et son bébé que tout le monde regarde. On comprend l'intérêt du guide avec jumelle sur trépied ! Il cherche et il n'y a plus qu'à regarder dans la lunette.

Touristes en pleine observation

Nous faisons ensuite le tour de Punta Catedral dont la plupart des miradors sont fermés car ils ont besoin de rénovation...

Couple de singes hurleurs et leur bébé
Capucin

On se pose ensuite sur le bout de la plage en espérant manger notre bout de pain dur datant de 3 jours mais un capucin s'approche de nous puis nous le vole malgré nos grands gestes pour essayer de l'effrayer. On s'est senti un peu con sur le coup...

Trampa de tortugas

Nous profitons de la plage, que nous trouvons magnifique, pour nous baigner et voir quelques poissons. Nous revenons ensuite à la boutique pour manger. Sur notre chemin, nous nous mettons où étaient les touristes précédemment et cette fois-ci, nous arrivons à trouver la maman paresseux et son petit !

Playa Manuel Antonio
Maman paresseux et son enfant

Après avoir mangé sous la surveillance des singes, nous reprenons le chemin de ce matin vers la sortie où nous recroisons d'autres animaux.

Couple de capucins et leur bébé
Encore un paresseux
Crabe
Oiseau
Encore un iguane

Après avoir profiter un peu de la dernière plage depuis la côte, nous retournons prendre le bus.

Playa Espadilla Sur
Rapace
2 commentaires

oliv58

Merci beaucoup pour ce blog qui me ramène quelques années en arrière. Notre voyage au CR était comme un rêve éveillé, et je retrouve ici toutes les émotions d'alors. Merci et bon voyage ! Pura Vida !!

  • il y a 5 mois
Agathe et Benjamin

ABDE

Un plaisir de partager nos moments d'émerveillements face à la nature ! Pura Vida !

  • il y a 5 mois