Los Quetzales

Publiée le 06/02/2022
Parque Nacional Los Quetzales - 3'000 m d'altitude

Aujourd'hui, nous nous rendons au parc national Los Quetzales après s'être installé sur San Jose. En effet, pour revenir de Bahia Drake, nous avons repris le bateau jusque Sierpe, sommes montés dans un van collectivo jusqu'à Palmar Norte pour ensuite prendre un bus direct pour San Jose. On découvre que notre appartement n'est autre que dans l'arrière-cour de l'appartement que nous avions loué avant de partir vers Manuel Antonio. Nous nous couchons le plus tôt possible car demain, le réveil sera très matinal...

Plaisir français en arrivant à San Jose
Comme un air de deja vu
L’ancien appart était dans l’immeuble jaune

En effet, notre bus part à 5h de San Jose et met normalement un peu moins de 3h pour aller à Los Quetzales (direction San Isidro del General). On précise au conducteur de bus où nous souhaitons descendre en lui expliquant mais sans lui pointer sur la carte. Belle erreur car il nous dépose à plusieurs kilomètres de l'entrée. Après avoir encore tenté le stop sans succès, nous prenons un deuxième bus pour atteindre l'entrée du parc.

Marche très matinale
Sur la route
Heureux d’être enfin arrivés

Et quel plaisir d'arriver dans un parc où il fait bon... En effet, nous sommes l'inverse de frileux et pour une fois, la polaire n'est pas de trop donc nous sommes ravis ! Deux sentiers sont accessibles : l'un de 500m et l'autre de 2km. L'entrée est de 11$ (encore et toujours...). Nous commençons par le sentier le plus court qui a également été aménagé.

Fleurs jaunes
Oiseau noir
Forêt

Après cette rapide balade, nous nous dirigeons vers le deuxième sentier. Cela monte légèrement et voyons peu d'animation dans les branchages... Nous rencontrons deux personnes (les seules vu sur ce sentier ce jour-là) et échangeons sur notre déception. En effet, les deux sentiers se font assez rapidement et même en s'arrêtant dès que nous entendons un des rares cris d'oiseau, nous ne voyons presque rien...

Deuxième sentier
Petit oiseau
Fleurs

Nous refaisons donc le premier sentier quitte à être venus et voyons un peu plus de vie (mais c'est toujours pas fou...) avant de déjeuner.

Fleur
Colibri
Fleurs
Oiseau

Même si la foret sur le court sentier est magnifique, nous avons été pour une fois déçus par le parc. En effet, nous ne le savions pas mais la majorité des sentiers sont fermés pour rénovation et évidemment le prix n'a pas baissé en conséquence. C'est normalement un des endroits où nous aurions pu voir un Quetzal mais nous nous attendions au moins à voir quelques autres oiseaux... Donc à faire mais pendant la bonne saison et quand ils aurons réouverts les autres sentiers !

0 commentaire