La préparation

Publiée le 10/02/2022
Un voyage, finalement il se vit de 3 manières : avant de partir on le prépare et on se projette, ensuite il y a l'aventure sur place. Et le voyage se re-vit une fois rentrés, quand on en fait le récit à nos proches.

Le projet

L'Amérique du Sud... on en rêve et on en parle depuis plusieurs années déjà. Un rêve commun !

Il y a un an déjà on se disait "pourquoi ne pas partir 6 mois en sac à dos en 2022 ?" oui mais... pas si facile de se projeter dans un monde en pandémie et dans une vie où le travail nous contraint avec des CDI à temps plein et 5 semaines de congés par an. 

Et puis finalement, l'occasion s'est présentée, et nous avons pris la décision de déménager de Marseille début 2022 et de profiter de l'intervalle sans loyer, et de possibilités professionnelles pour se lancer en février 2022 pour 2 mois et demi !

Ce n'est pas les 6 mois et la découverte de toute l'Amérique du Sud comme nous en avions rêvé, mais le rêve prend tout de même une tournure très sympathique :)


Préparation

Planification du voyage

Nos meilleurs amis lors de la préparation d'un voyage : Le Routard et le Lonely Planet !!

On compte aussi sur les retours d'expérience de notre entourage, et quelques blogs en ligne.

La liste des lieux incontournables que nous souhaitons visiter est dressée, l'esquisse de l'itinéraire est faite. Pour les détails, on verra sur place, l'idée c'est quand même de partir à l'aventure.

Le sac

Le sac

Aie aie aie... Des choix, que des choix ! 

Nos sacs à dos seront nos maisons pour 2 mois et demi, alors ce qu'on y met est essentiel, mais ils seront aussi sur nos pauvres dos, donc il faut que ça soit utile, pratique, simple et léger ! De quoi s'arracher les cheveux, surtout pour moi pour qui les choix sont compliqués... D'ailleurs, en parlant de cheveux, je ne vous raconte pas les noeuds au cerveau pour mes produits capillaires... finalement les noeuds seront là tout le temps je crois !

Pour Simon, la difficulté du sac est ailleurs : prenez une paire de chaussures de rando en taille 45, et voilà 1/4 du sac est rempli... Et tous ses vêtements sont beaucoup plus encombrants que mes petits débardeurs et shorts. Chacun ses problèmes !

Au final : on s'en sort très bien niveau poids du sac, les choix sont faits, maintenant seul l'avenir nous dira s'ils ont été bons.

2 commentaires

mariemetayerherr

Bravo pour ton sac, j'imagine comme ça a dû être difficile !

  • il y a 5 mois

solbr89

Hihihi oui!! Merci pour tes commentaires :)

  • il y a 5 mois