Arrivée à Dublin

Publiée le 09/10/2021
Avion et arrivée à Dublin

L'avion

J'ai profité de l'été et de ce mois de septembre pour voir mes amis et ma famille. Le temps passe à vive allure. La veille du départ, je commence à avoir une grosse boule au ventre. J'ai du mal à manger. Je ne veux plus partir mais je ne le dis pas. Départ pour l'aéroport de Lyon à 7h20 le lendemain. Ma grande sœur m'emmène avec mon beau frère et ma mère. Je m'enregistre pour avoir ma carte d'embarquement. Ensuite je reste un peu avec eux, le stress continue de monter, j'en viens presque à regretter. Le moment de partir arrive de plus en plus vite... Petit au revoir et me voilà de l'autre côté. Je leur fait un dernier (enfin plusieurs) coucou à travers la vitre. Me voilà seule.

Vol Lyon-Paris
Vol Paris-Dublin
Arrivée à Dublin

Atterrissage et début dans la ville

En descendant de l'avion, tous les passagers se dirigent vers le contrôle pour le passage de la frontière. Je me rends compte que l'accent irlandais est quand même bien différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre. En sortant de l'aéroport je tombe directement sur un service de bus pour aller au centre-ville. Une jeune femme super accueillante m'aide à me sentir à l'aise pour parler et m'indique à quel arrêt je dois descendre. En montant dans le bus, le chauffeur m'a aussi parlé avec bienveillance à propos de mon ukulélé et de la musique, je vous l'avez dit, la musique aide à parler!

Le stress redescend au fur et à mesure. Je descend au bon arrêt, puis marche un peu pour me rendre à l'auberge de jeunesse...

A l'auberge

Me voilà arrivée à l'auberge de jeunesse. J'ai un peu de mal à parler, je n'ose pas trop par peur de mal prononcé pourtant je sais que c'est en parlant que je m'améliorerais. J'ai eu un petit soucis de carte pour payer ma réservation puisque j'ai un peu oublier d'augmenter mon plafond de paiement avant de partir. Bref, après avoir réglé tout ça, je suis montée dans mon dortoir où j'ai eu la chance de rencontrer une française. Tout de suite rassurée nous sommes redescendu après nous être installées et nous avons rencontré d'autres personnes.

Premier tour dans la ville

Nous sommes ensuite aller faire un tour dans Dublin. Nous nous sommes posés dans un café, le Outhouse, où j'ai pu boire un chocolat chaud et manger un brownie. C'est un café LGBT mais toutes personnes peuvent y aller. La salle du haut est décorée par des tableaux de femmes "lambdas".

Vue depuis la salle du 1er étage du Outhouse

Ensuite nous avons continué notre petite ballade. En voici quelques photos :

Un pub
Un autre pub
Ha'Penny Bridge
Sculptures relatant la famine
Les fameuses portes de Dublin
Un bateau dont je n'ai pas cherché le nom désolée
Vue sur l'autre rive
0 commentaire