LOOOOONNNNGUE marche

Publiée le 09/11/2021
Plus de 2h de marche aller-retour

Après une matinée tranquille à l'auberge en cherchant où je pourrais aller je décide de partir vers Muckross abbey vers 13h20. 

Il faut compter une bonne heure de marche pour aller jusque là-bas, je suis passée par un parc puis après 45 min de marche au bord de la route, je suis rentrée dans la forêt du parc de Killarney.

Statue
Dans le parc
L'herbe est si verte ici
...
Sur la route
Avant d'entrer dans la forêt
Bienvenue dans une partie du parc de Killarney
Forêt

Après avoir bien profité de cette première partie de la balade, je suis enfin arrivée à Muckross Abbey. 

Je suis rentrée un peu dans le bâtiment mais étant complétement seule et entourée par un cimetière, j'ai eu un peu peur. Sur les photos l'intérieur ne semble pas si sombre mais il l'était bel et bien.

De ce que j'ai vu l'abbaye devait être très jolie à l'époque. En tout cas les "ruines" sont vraiment pas mal !

Entrée par le cimetière
Petit passage
L'abbaye
Arbre à l'extérieur
Arbre à l'intérieur de l'abbaye

Il y a énormément de photo que je ne mets pas sur ce site, je vous montrerais tout ça quand je reviendrais ! (J'ai hâte de vous partager tout ça). 

Néanmoins ces photos reflètent quand même la beauté de ce premier voyage.

Pour rentrer, je n'ai pas pris exactement le même chemin. Il était dans le parc et moins proche de la route.


L'abbaye
...
...

Soirée

J'avais parlé hier avec une fille de l'auberge et elle m'avait donné quelques idées de choses à faire ici. Donc je suis retournée la voir en fin de soirée pour lui demander si elle connaissait les pub ici. Elle m'a donc dit qu'elle et d'autres gens de l'auberge sortirait plus tard et qu'on pourrait se rejoindre. 

J'ai donc passé la soirée avec un petit groupe de l'auberge avec lequel j'ai pu bien discuter. C'était vachement cool !

Petite note pour le prochain voyage

Je suis très contente d'être allée à l'abbaye même si sur le coup j'ai un peu flippé. Par contre avant mon prochain voyage il faudra que je marche plus souvent parce que marcher pendant 3h est vraiment long pour moi. 

J'ai les bonnes chaussures mais maintenant il me faut les bonnes jambes !

Bilan de ce premier mois

J'aime beaucoup voyager comme ça. Par contre, je pensais avoir le temps de faire beaucoup de choses, et c'est le cas. Mais je sais que je ne pourrais pas tout faire. Il me manque un vélo ou plutôt une voiture pour pouvoir me déplacer plus facilement parce qu'à Killarney par exemple il n'y a pas de bus pour aller aux différents sites à voir aux alentours. 

Ensuite le bus et le train c'est sympa mais il faut toujours attendre en gare, s'il y a des changements ça rajoute du temps. Il faut aussi chercher à être proche des gares pour éviter de trop marcher avec tous les bagages. 

Je sais que c'est aussi une habitude à prendre mais avec une voiture j'aurais plus de confort. Donc je reviendrais sûrement dans quelques années pour voir ce que je n'ai pas vu, avec un van ça serait génial !! ;)

1 commentaire

Moun

Très sympa ces photos

  • il y a 9 mois