Visite d'un musée

Publiée le 12/10/2021
Dublinbikes, Guinness (ou pas), visite d'un musée et biiiiiière

Oups

Hier soir, j'ai décidé que j'irais chez Guinness pour l'ouverture afin de faire la visite. Je n'ai rien trouvé qui disait qu'il fallait réserver en ligne 'mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup chercher).

J'ai décidé de prendre un Dublinbikes (le vélo de la ville) pour y aller. Grosse galère, déjà parce qu'ici on roule A GAUCHE mais aussi parce que mon téléphone était dans mon sac pour que je sois concentrée sur la route et donc je n'avait pas de GPS, pensant que j'étais allée trop loin je suis donc retournée sur mes pas pour déposer mon vélo (en prenant une belle montée). J'ai ensuite pris la direction qui pour moi était la bonne. 

J'étais en train de mettre mon GPS tout en avançant et c'est ainsi qu'après une grosse montée et quelques pas (et tous mes pas de la veille), je me suis rendue compte que j'étais à 20 minute à pied de Guinness. Vous me direz sûrement que ça va, oui c'est clair. Mais j'ai pris un Dublinbikes pour ne pas marcher longtemps.

J'arrive ensuite devant le portail Guinness et essaye de faire une photo potable malgré le monde. Une fois devant l'entrée, je vois qu'il fallait réserver en ligne (oups). 

J'essaye tant bien que mal de prendre un billet qui du coup n'est pas pour 11h mais pour 13h et plusieurs fois le site m'a dit que soit mon âge soit mon pays ne me permettait pas d'entrer. Je me suis dit que c'était le destin et que de toute façon ça serait 18€ que je dépenserait dans autre chose. En repensant au pub d'hier soir, je pense qu'il vaut mieux retourner dans cette ambiance que j'ai beaucoup aimer que de forcer pour rentrer dans le Guinness storehouse (puis je reviendrais sûrement avant de rentrer en France).

Portail Guinness
Christ Church Cathedral
Autre côté de la cathédrale

Little Museum Dublin

Je marchais un peu dégoutée de ne pas avoir pu faire la visite puis j'ai cherché un musée à faire. Je suis aller au Little Dublin Museum. Il est fait dans une petite maison.

Et bah moi qui croyait bien comprendre l'anglais, la réalité m'a frappé en pleine tête. Je n'ai rien compris quand la guide présentait les éléments importants des pièces, sauf:

  1. Il y a un article de journal français
  2. Une affiche de la première présidente
  3. A cause du covid, il n'y avait plus de visiteur, et même récemment peu de personnes venaient au musée. Voir des gens d'Allemagne, du Canada, de partout dans le monde faisait donc plaisir au personnel du musée. Elle nous a ainsi demandé si l'on pouvait faire un retour sur TripAdvisor

C'est un bon début. Mais ça ne fait pas beaucoup sur tout ce qu'elle a raconté. x)

Ensuite elle nous a dit "make yourself at home, stay all the time you want" donc je suis restée une bonne heure pour lire les descriptions des éléments qu'elle nous avait présentée. 

Le dernier étage a une pièce consacrée à U2 qui retrace la vie du groupe.

Un mur du Little Dublin Museum
Little Dublin Museum

St Stephen Green Park

J'ai fait un petit tour dans ce parc.

Arthur Guinness
Un homme (but who?)
Une autre statue

Temple Bar

J'ai encore fait un petit-aller retour à l'auberge pour aller chercher du courage pour rentrer dans le pub. C'est compliqué de rentrer dans un bar seule je trouve, j'avais eu du mal hier j'ai encore du mal aujourd'hui. 

Mais bon après mon aller-retour j'ai réussi à rentrer au Temple Bar et j'ai passé un bon moment. J'ai pris une pinte de red ale smithwick's, c'est une bière ambrée.

Il y avait des chanteurs et le bar était vraiment plein. 

J'y suis restée plus d'une heure et je suis rentrée.

Temple Bar

Rencontre avec Ken

Je n'avais pas prévu de ressortir mais Ken m'a envoyé un message pour que l'on se rencontre. C'est le monsieur chez qui je vais aller travailler dès jeudi en échange d'un logement et de nourriture. Il a un business de gîtes si j'ai bien compris. (Je vous direz ça bientôt haha)

Il y avait Ana, une femme qui était chez lui la semaine dernière et qui passait son dernier jour en Irlande. 

On a beaucoup discuté, enfin surtout eux mais j'ai quand même réussi à parler un peu donc c'était chouette.

Ken à l'air d'être quelqu'un de très bien. Il paye pour toute la nourriture tant que c'est une nourriture "normale" pas du caviar etc. Il ne force pas à faire le travail, il se débrouille pour que tout se passe bien chez lui. 

Ken m'a demandé si j'avais l'habitude de boire, je lui ai dit oui, puis on a finit par boire 4 pintes dans la soirée. Il m'a dit qu'il allait au pub tous les soirs chez lui et que je pouvais y aller avec lui si j'en avais envie. Si je bois 4 pintes tous les soirs je vais revenir avec une sacrée descente hahaha ! 

J'étais un peu anxieuse mais de parler avec Ana, je suis plus rassurée ! 

Ken est à Dublin car il faisait des examens médicaux (pour son oreille) et venait voir sa mère. Mais il habite dans l'ouest de l'Irlande à plus de 4h de route de Dublin. 

J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble !

2 commentaires

Paulinedijoux

Waouh quelle soirée avec Ken, ravie de savoir que tout se passe bien et que tu n’es pas seule ! Bises

  • il y a 2 mois

Moun

Encore une journée à Dublin et après à toi la découverte. Au fur et à mesure tu vas réussir à être moins timide. Contente que le début du voyage se passe bien. Bisous

  • il y a 2 mois