Stockholm sous la pluie

Publiée le 05/07/2025
Pour ce premier réveil à Stockholm, on a plutôt pris le temps. Ju est un peu malade donc on ne se presse pas forcément pour aller se promener. En plus, petit poins météo : il pleut sur absolument tout notre séjour suédois, autant vous dire que ça change de la canicule.

Cette fois on sort le pull, la capuche et on brave quand même la pluie et les 15° pour découvrir la capitale. Notre auberge n’est pas loin du centre et d’une grand avenue marchande. Il y a pas mal de touristes mais c’est mignon. Notre première destination est Gamla Stan, qui est le vieille ville de Stockholm. Étant sur l’île Norrmalm, on est à une petite demi-heure heure de marche de celle de Gamla. 

Le premier soir important qu’on croise est le Palais Royal. On tombe par hasard sur une partie de la relève de la garde et sur une grosse fanfare (dont on a mangé la moitié). En traversant la cour du Palais Royal, on visite rapidement un église qu’on ne distingue pas d’extérieur car elle est cachée au milieu des entrées du palais mais l’intérieur est magnifique. D’ailleurs, le paysage architectural de Stockholm est plutôt très joli globalement. Dommage que le mauvais temps nous donne pas le meilleur aspect mais on peut apprécier quand même la beauté des bâtiments. 

On a ensuite flâné dans Gamla Stan qui est traversé de petites rues pavées commerçantes. 


Pour déjeuner, on a essayé de chercher un restaurant plutôt locale et surtout pas touristique, on a donc mangé une espèce de bistrot aux nappes à carreaux et à l’ambiance chaleureuse (notre table était littéralement collée à celle des voisins 🥲). On a bu un cidre local à la poire et mangé du Pytt i panna : des pommes de terres sautées à la viande et aux oignons, surmonté d’un œuf au plat et accompagné de betteraves cuites (pas de photo car on a complètement oublié je l’avoue). Verdict 🥁🥁🥁un peu déçus malheureusement. Le plat était trop salé et bon honnêtement on cherche encore la viande promise. Le cidre était bon (les suédois aiment beaucoup les produits à la poire). 

À cause de la pluie et car Ju ne se sentait toujours pas au top, on a conclut la journée assez tôt. On croise les doigts pour qu’un miracle change la météo pour les deux prochains jours ! 

Du beau ciel bleu
Le magnifique intérieur de l’eglise
Encore l’eglise
Aperçu des rue de Gamla
0 commentaire