Les bords d’Oslo

Publiée le 12/07/2025
Une des choses que l’on retiendra d’Oslo, c’est qu’il a fait très beau et bien chaud ! Ça fait plaisir de ne pas avoir une seule goutte de pluie en Norvège même si on tend à avoir trop chaud, on ne se plaint pas.

Pour cette première journée entière à Oslo, on voulait faire le tour des bords du fjord. On traverse la ville, ce qui nous permet de constater que l’intérieur de la ville n’a pas le charme typique de ce qu’on attend de la Norvège finalement. Elle ressemble à une capitale européenne similaire aux autres avec de grand bâtiments , mêlant traditionnel et moderne ; ainsi que différents quartiers de classes. Les meilleurs parties selon nous, sont du coup les bords d’eau. Forcément, le paysage est joli avec les bateaux, les îles voisines et les montage en fond. Nous avons fait casiment toute la côte avant de revenir vers notre ligne d’arrivée l’opéra. C’est un énorme bâtiment de style très moderne qui dénote légèrement sur ce front de mer, mais on peut monter sur le toit pour avoir une vision panoramique. 

La suite de notre périple nous a amené vers Mathallen, un petit marché couvert ou l’on a décidé de déjeuner. Un fish and chips pour monsieur (qui était délicieux) et une version nordique d’un poke bowl avec un bon saumon mariné. 

On avait déjà bien gambadé alors notre journée s’est terminé assez tôt, après être rentré à pieds.

L’Opéra d’Oslo
La vue de puis le toit de l’Opéra
Fish and chips, rémoulade et purée de petit pois
0 commentaire