Maribor, Slovenia

Publiée le 13/05/2017
https://www.youtube.com/watch?v=BT_ZQdY0h8o

Après une bonne nuit de sommeil au milieu de la forêt et des camions, nous avons repris la route vers Maribor bercé par Joe Dassin qui passait à la radio.

Nous avons découvert la campagne slovène parsemée de casses et des maisons coiffées d'oignons. Arrivé à Maribor, nous avons tout de suite été sublimé par le prix des parkings. Enfin des personnes qui ont pensé aux étudiants : 2,40€ les 3h! Mais nous avions un autre but en vue, beaucoup plus important que le culturel : faire une lessive... Après avoir traversé la moitié de la ville pour dénicher un lavomatique, nous en trouvons finalement un à deux pas de notre point de départ. Un grand merci à la petite jeune qui lavait justement son linge à ce moment et qui a pu traduire pour nous. Parce qu'en Slovénie, il y a une dame qui s'occupe de tout ; mettre en route la machine, sortir le linge et le mettre dans le sèche-linge. Pendant les deux heures d'attente, nous avons pu continuer à visiter la ville dont une église ayant un style radicalement différent des italiennes et autrichiennes. Machine et essorage finie, il restait une dernière étape : une vraie douche! Petite recherche pour trouver un camping. Petit conseil si vous allez au nord de la Croatie : il n'y a pas de camping.... Direction donc Lenti à la frontière hongroise où nous en avons trouvé un. Arrivé au camping nous avons jeté le van sur un emplacement et nous nous sommes précipités sous la douche : délivrance ultime! Nous avons pu enfin faire les vrais campeurs et les manouchs en sortant notre table et nos chaises et en étendant tout notre linge. Poutou poutou Chouchou & Loulou

 ce moment et qui a pu traduire pour nous. Parce qu'en Slovénie, il y a une dame qui s'occupe de tout ; mettre en route la machine, sortir le linge et le mettre dans le sèche-linge. Pendant les deux heures d'attente, nous avons pu continuer à visiter la ville dont une église ayant un style radicalement différent des italiennes et autrichiennes.


Machine et essorage finie, il restait une dernière étape : une vraie douche! Petite recherche pour trouver un camping. Petit conseil si vous allez au nord de la Croatie : il n'y a pas de camping.... Direction donc Lenti à la frontière hongroise où nous en avons trouvé un. Petit moment de stress quand nous avons retirer de l'argent. Jean se sentait très rassurer avec ses deux billets de 10000 florins et entre plus en allant acheter trois bières à l'épicerie du coin. Arrivé au camping nous avons jeté le van sur un emplacement et nous nous sommes précipités sous la douche : délivrance ultime! 


Nous avons pu enfin faire les vrais campeurs et les manouchs en sortant notre table et nos chaises et en étendant tout notre linge. 


Poutou poutou


Chouchou & Loulou

Casse auto
La petite maison dans la prairie et son oignon (clocher à bulbe)
Monument à la mémoire des morts de la seconde guerre mondiale
Tous à la queue leu-leu!
Eglise des Franciscains de Maribor
Première douche, première lessive
0 commentaire