Budapest, Hungary

Publiée le 05/06/2017
Pour suivre notre journée : https://www.youtube.com/watch?v=zHPU-Gsvs8I Pour suivre notre nuit : https://www.youtube.com/watch?v=UUrixsqshJ0

Coucou les petits loups, 

Ce matin on se réveille en pleine forme ; la digestion des crêpes au Nutella a permis un bon gros sommeil !!! Direction donc le premier lieu culturel de Budapest : le P+R. Voiture posée, appareil photo en main, nous commençons à déambuler dans les rues de Budapest. Premier stop dans la basilique ; du style néo-classique avec multitudes de sculptures, mosaïques ..... C'est un peu trop de dorures et d'ornements pour moi mais Nounou est sous le charme quant à Jean .... bah il commence à avoir faim ! Bref sortie de l'église nous nous dirigeons vers le fleuve où nous apercevons l'extérieur du Parlement hongrois qui a une splendide façade néo-gothique. En face, au sommet de la colline, se dresse le Musée historique. Installé dans le château de Buda, qui est absolument gigantesque, les jardins extérieurs et les remparts se succèdent les uns aux autres sans jamais s'arrêter....  Une fois fini notre petit tour, nous redescendons vers la vieille ville pour aller manger. Tous les restaurants conseillés par le routard étant très très loin ; nous nous contentons d'une petite brasserie... Puis direction le dernier spot de la ville que nous voulions voir : le parc Varosliget situé au nord-est. En chemin nous croisons la voiture du futur : une espèce de charrette où les occupants sont assis sur deux bancs en face à face. Au milieu se trouve une tireuse à bière, grand réconfort pour les passagers qui pédalent pour faire avancer la charrette.

Après s'être reposé au bord de l'étang du parc et avoir regardé les chiens faire les fous dans l'eau, nous sommes retournés au P+R. Et oui ce soir, on va découvrir Budapest de nuit. Jean, en fidèle copilote, nous a déniché plein de coins sympathiques. Le cœur de la ville regorge de structures désaffectées, réappropriés par un public festif. Tout comme en témoignent les anciennes piscines publiques, transformées en bar de nuit. On peut aussi y trouver des baraquements, repeints par des street-artists ou encore décorés par des électroniciens un peu épileptiques. Ces ruines (Ruins Pubs) renaissent de leurs briques pour vous faire découvrir un décor assez original : des PC à écrans cathodiques accrochés aux murs, des caves sombres dont les tonneaux sont en fait de simples vide-vessie... La réutilisation de matériel de seconde main est une base assez artistique finalement... Qui l'eut-cru? Lustucru? En suivant le flot de jeunes, et le flow des musiques, nous avons finis par rencontrer des parisiens et grenoblois, avec qui refaire le monde encore quelques heures dans cette si belle nuit étoilée. 

6h30 - Jour - Mal d'yeux - Kebab harissa - Sifflements de glottes - Métro - Dodo

Ou pas...Notre cher Nounou a dormi 1h et s'est levé d'un pied incertain pour aller prendre un bus inconnu, dans une ville inconnue. Dans notre lourd sommeil, nous le remercions d'être venu et surtout de nous avoir laissé plus de place pour dormir (Tchikebra Nounou!)

A demain, pour de charmantes aventures!

Chouchou, Loulou & Pas-Nou Pas-Nou

Coupole de la Basilique Saint-Étienne de Pest
Parlement hongrois
Musée historique de Budapest
Les toits dans une rue ; sympatique l'appartement !
Synagogue de Budapest
Château de Vajdahunyad
0 commentaire