Graz, Austria

Publiée le 13/05/2017
https://www.youtube.com/watch?v=FtITR_42Zes

Hallo!

Nous avons finalement dormi de longues heures à Bad Aussee. Il a fait un peu froid. Quand on hésite à ouvrir les fenêtres pour éviter la condensation et qu'il fait 3°C dehors, on préfère encore que des gouttes nous tombent sur la tête pendant la nuit. Café italien chaud, deux tranches de brioches au Nutella plus tard, nous continuons notre route, dont les lacs ont été remplacés par des collines très pentues et recouvertes de pins. Nous reprenons le tronçon autoroutier à Trieben pour parvenir plus rapidement à Graz, sur lequel nous apercevons plusieurs châteaux imposants.

Il est 13h30 quand nous arrivons à Graz, de quoi nous permettre de visiter correctement et de se poser. Car, en ce moment, on vous l'avoue, on roule pas mal vers l'est pour profiter de pays qu'on ne reverra pas de si tôt (Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie...). On décide de se garer à l'extérieur de la ville, les parkings c'est vraiment du vol...

On débute notre visite par la tour de l'Horloge, qui domine la ville de son gigantesque cadran. L'enchevêtrement de petits balcons et kiosques nous permettent d'admirer le panorama de la ville. On remarque notamment dans le paysage de nouvelles structures architecturales : le Kunsthaus (musée d'art contemporain) et l'île sur la Mur. Effectivement, vu de près, le Kunsthaus ressemble à une pie de vache à l'envers. La façade est recouverte de panneaux de verres entièrement courbes, qui sont uniques. Les pies font office de puits de lumière. Quant à la structure courbe à base de triangles de l'île sur la Mur, elle abrite un café et une scène musicale en plein air. Comme par enchantement, elle repose sur l'eau, tel un navire.

Arrivés à bout des derniers palais et églises de l'ancienne ville impériale, nous profitons des dernières éclaircies (pour ne pas dire gouttelettes). Petite pinte de Pils et en route! On s'arrêtera sur la route des vins, au sud de Graz, pour dormir. Pas d'inquiétude Benoit et Alain, nous ferons le plein.

La bise à tous!

Chouchou & Loulou

Château sur la route de Graz
Suivez le guide ! Tour de l'Horloge
Mausoleum
Hauptplatz : fontaine de l'archiduc Jean
Rue piétonne
Eglise paroissiale du Précieux-Sang-de-Jésus
Le Kunsthaus de Peter Cook
L'île sur la Mur
Après l'effort, le réconfort !!
2 commentaires

Alain

Les soiffards, j'espère que vous allez réussir à rapporter une bouteille de vin des environs de Graz à vos parents respectifs !
Un petit Pace et Salute de corse

  • il y a 5 ans
Jean

jeanglc

L'espoir fait vivre mais il y a quand même des limites ....
Bisou de Brno

  • il y a 5 ans