Préparation du voyage

Publiée le 14/03/2019
La période de mon départ, mon itinéraire et quelques conseils pratiques.

J'ai choisi de partir en hiver (mars/avril) pour profiter des paysages enneigés tout en ayant une durée d'ensoleillement assez longue (de 12h à 15h de jour entre le début et la fin de mon voyage). A cette période le temps varie entre -2° et 3° (autant te dire que ça "caille" un peu). 

Pour mon itinéraire, j'ai prévu d'effectuer le tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prenant la route circulaire 1. J'ai été la première étonnée de savoir qu'il fallait seulement 15h pour faire le tour complet en voiture sans s'arrêter.

Pour ma part, la seule chose à emporter serait bien évidemment l'appareil photo, mais y aller "cul nu" ça ne m'arrange pas tellement alors j'ai pris d'autres "trucs" dans ma valise au cas où...

Le plus important : blouson chaud, gants, sous-gants, moufles, bonnets, pantalon de ski, chaussures de randonnées, écharpe, collants, chaussettes montantes, cagoule, paire de lunettes, pancho et incroyable qu'il puisse paraître, mon maillot. Apparement, en Islande, les sources d'eau chaudes ne manquent pas !


Quelques petites infos pratiques : 

- Si tu décides de partir en Islande et que tu souhaites faire des économies, il est possible d'emporter, en soute, 3 kilos maximum de nourriture. Personnellement, j'ai prévu des soupes chinoises, des barres de céréales, des sticks chocolat chaud et des pâtes (oui, mais des Panzani !)

- Une petite cartouche de gaz (Campingaz) peut également être emportée en soute.

- Pour le matériel photo et vidéo, je te conseille de le prendre avec toi en cabine. (Avec la compagnie Lufthansa tu as le droit à 8kg maximum + ton ordinateur portable ou un petit sac à main). 

Attention, les batteries lithium (li-ion) doivent voyager obligatoirement en cabine.



As-tu déjà réussi à préparer ta valise en 14 secondes ? Moi oui... La preuve en vidéo !

Valise prête... Ça c'est fait !
0 commentaire