Húsavík et le chant des baleines

Publiée le 07/04/2019
Une rencontre incroyable !

Aller à la rencontre des baleines, il n'y a seulement que 2 agences qui proposent ce type d'excursion : Gentle Giant et Whale Watching. C'est vers la première que je me tourne car je n'ai lu que de bon avis à leur sujet.

Il est 8h30, l'agence Gentle Giant ouvre ses portes. Je n'attends pas une minute de plus pour acheter mon ticket. Je suis vraiment trop impatiente, le départ est prévu dans 1h.

Gentle Giant et Whale Watching

Quand il faut commencer à enfiler la tenue pour partir en mer, j'ai une petite pression qui monte. La peur de ne pas les voir peut-être ?

Et si on parlait de la tenue ? Elle n'est pas très glamour mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir une baleine !

Prête pour partir en mer
Tenue glamour exigée !

Le bateau qui nous emmène voir les baleines est prévu pour 12 personnes maximum sauf que, ce matin, nous ne somme que 6. Et c'est tant mieux ! Les places assises sont originales car il faut s'asseoir à califourchon comme sur un cheval.

Bateau

Nous quittons le port direction... la baleine à bosse...

Direction la baleine à bosse

Pendant le trajet, des mouettes nous accompagnent en volant juste au dessus de nous. Rien que ça, c'est beau !

Le skipper s'arrête une première fois et fait de grands cercles dans l'eau dans l'espoir de voir arriver les baleines. Mais ce ne sera pas pour cette fois...

On se dirige plus au nord de l'abbaye. On s'arrête à nouveau et on regarde à droite, à gauche. On est tous sur le qui-vive quand, tout à coup, on entend le bruit du souffle d'une baleine. Elles sont plusieurs  juste à côtés de nous. Wouah ! Deux magnifiques baleines à bosse.

Baleine à bosse
Baleine à bosse

Une petite vidéo pour  partager, avec toi, cette rencontre magique ! J'en avais la boule au ventre et les jambes en cotons tellement j'attendais ce moment depuis longtemps.

Après ces deux heures mouvementées je m'arrête manger une délicieuse soupe de poisson au restaurant Gamli Baukur avec vue sur le port.

Gamli Baukur
Gamli Baukur
0 commentaire