Diamonds Beach

Publiée le 31/03/2019
Un lieu original avec tous ces petits blocs de glaces échoués sur la plage de sable noir....

En repartant du glacier Skaftafellsjökull, j'en aperçois un autre pas très loin. J'emprunte un chemin un peu chaotique pour y accéder et, après quelques minutes de marche, je découvre le magnifique glacier Svinafellsjökull qui a failli me prendre mon drone à tout jamais ! 

Glacier Svinafellsjökull
Glacier Svinafellsjökull
Glacier Svinafellsjökull

Après pas moins d'une heure de recherche, je retrouve mon drone. Je ne traîne pas plus longtemps, tout ça m'a un peu refroidi. Je décide de poursuivre ma route jusqu'à Diamonds Beach. Sur le chemin, je m'arrête encore toutes les 5 mn juste pour admirer.  Tout est beau, c'est pas de ma faute !

Direction Diamonds Beach
Direction Diamonds Beach
Direction Diamonds Beach

J'arrive enfin à Diamonds Beach.  Après m'être garée, j'admire un peu la vue quand, d'un seul coup, un énorme bus se place juste à coté de moi, je ne vois plus rien. Je descend sur la plage en restant, dans un premier temps, un peu déçue.

C'est une plage de sable noir avec des blocs de glace les uns sur les autres. Il n'est pas évident de les photographier. Je n'imaginais pas ça comme ça. Je passes tout de même un bon moment.

Diamonds Beach
Diamonds Beach
Diamonds Beach
Diamonds Beach
Diamonds Beach
Diamonds Beach
Diamonds Beach

Je décide de rester sur le parking de la plage de Diamonds Beach pour y passer la nuit.

Il est 1h du matin quand je me réveille. J'ai pris la "petite" habitude de toujours regarder à travers la fenêtre, à chaque fois que je me réveille en pleine nuit, histoire de vérifier si une petite aurore boréale ne fait pas son apparition. Sait-on jamais.

J’aperçois au loin des taches blanches dans le ciel. Ni une ni deux, j'enfile juste mon blouson et mes chaussures. J'en suis sûr, il va y avoir une aurore boréale. Certaines ne se voient pas forcement à l’œil nu mais, de part mon expérience en Finlande, je sens que je ne vais pas être déçue.

Je commence une première pose longue avec mon appareil photo.. C'est bof... on voit pas grand chose. Je tente alors l'expérience plusieurs fois et là,  j'ai ma confirmation. Elle est bien là ! 

Oui, celle-ci ressemble à un gros nuage vert mais il s'agit bien d'une aurore boréale. Je suis encore un peu loin mais je pense que, dès que je me rapprocherais du nord, je vais de mieux en mieux les apercevoir.

Je ne reste que quelques minutes dehors car le vent est très froid. Je retourne me coucher car demain une grosse journée m'attend. 


Ma première aurore boréale Islandaise
1 commentaire

Celine

celinecanal

Comme d ab tes photos sont magnifiques bisous 😘

  • il y a 5 mois