Le Nord-Ouest de l'Islande

Publiée le 11/04/2019
Entre fjords, montagnes, océans et champs... Tout est là !

Ces derniers jours, je suis vraiment gâtée par la météo. Ça y est je crois que le nord-ouest de l'Islande est mon coup de ❤️.

Je pars de mon campement sauvage car, aujourd'hui, j'ai prévu de faire pas mal de kilomètres. Hormis admirer le paysage qui borde ma route, je n'ai rien noté à voir en particulier sur ma carte (c'est ce que je préfère car je découvre l'Islande dans son état pur et naturel). Des paysages encore préservés qui n'ont pas été touchés par l'homme et sans aucun aménagement pour qu'on puisse les regarder.

Levé du soleil
On the road
On the road

Tu trouveras toujours une église, même si parfois il n'y a que quelques maisons aux alentours, 

Église Luthérienne..
Eglise luthérienne
Paysage
Près d'un fjord

Je vais te raconter la petit histoire de la photo qui suit...

Assise au bout du ponton, pendant que j'attends que la photo se prenne,  je vois dans l'eau, juste devant moi, une petit tête qui sort de l'eau, puis une deuxième. Deux phoques jouent les curieux et restent là à nager quelques minutes avant de repartir. 

Près d'un fjord
Paysage
Paysage

Je me trouve au point le plus au nord que je puisse atteindre avec mon van. Derrière moi se trouve le Groenland. Et oui !

Derrière moi le Groenland
Ísafjörður
Paysage en bord de route
Paysage
Paysage
Paysage
Paysage

A la tombée du jour, je trouve un petit emplacement sympa pour y passer la nuit. Quand il fait beau, la lumière en fin de journée est celle que je préfère.

Campement du soir

J'ai face à moi une vue qui vaut la peine que je sorte mon drone...

Au menu ce soir : pâtes à la bolognaise !

J'ai acheté une sauce qui est soit disant à la "bolognaise" mais je crois qu'ils ont oublié de mettre la viande dedans... Elle a plutôt le goût du coulis de tomate basique et un peu chimique. En France, on a quand même pas à se plaindre.

Le plus souvent, mes repas sont fait de sandwichs jambon avec un "faux" fromage carré (juste histoire de dire). J'ai acheté un petit tube de sauce cocktail et le tour est joué. Je ne suis pas difficile et tant que mon ventre est plein, ça me va. Je me fais aussi des soupes chinoises que j'ai apporté de France mais, ici,  ils en vendent également.

Je n'ai jamais autant mangé de bananes de toute ma vie. C'est une valeur sûre ! Elles sont très bonnes et sont tellement énormes que ça me fait presque un repas.

Le réchaud, qui est prévu dans la location du van, est topissime. Il est super stable et fonctionne vraiment bien. Il faut juste introduire une bouteille de gaz sur le côté et "roule ma poule" !

À table !

De magnifiques aurores boréales font leur apparition dans la nuit.

Aurore boréale
Aurore boréale
0 commentaire