Djúpivogur

Publiée le 05/04/2019
Je continue ma route vers l'Est et bientôt je remonte vers le Nord de l'Islande.

Aujourd'hui j'ai fais beaucoup de route. Je me suis arrêtée plusieurs fois pensant trouver un camping sympa. Ce n'est qu'une fois arrivée à Egilsstaðir que j'ai pu enfin me poser un peu.

Entre Höfn et Egilsstaðir
Entre Höfn et Egilsstaðir
Entre Höfn et Egilsstaðir
Entre Höfn et Egilsstaðir
Entre Höfn et Egilsstaðir
Cygnes sauvages

Un petit air d'Ouest Américain et maintenant de Canada. Incroyable !

Entre Höfn et Egilsstaðir

J'ouvre une petite parenthèse qui peut, éventuellement, t'intéresser.

J'ai fais le choix de partir à l'aventure mais je te rassure, avec un minimum d'hygiène. J'arrive à me débrouiller pour me laver tous les jours ou tout les deux jours grand maximum. J'ai pensé à emporter avec moi des lingettes au cas où mais je t'avoue ne les avoirs utilisées que 2 fois jusqu'à aujourd'hui. 

En Islande, c'est le rêve. Dans les campings, qui sont ouverts toute l'année, l'accès reste accessible même si le gardien n'est pas là, Parfois payant, parfois non. S'il sont payant, ils demandent juste aux voyageurs de mettre le règlement dans une petite boîte aux lettres et comptent sur l'honnêteté de chacun. Il est aussi important de respecter les lieux. Les camping sont toujours très propres. Il ne faut pas se fier aux avis sur certain campings. Ils sont tous très bien. Même cas pour certains lieux touristiques. Je les ai adoré alors que beaucoup disait "sans grand intérêt". Tout dépend de ce que vous rechercher.

Entre Höfn et Egilsstaðir

Je m'arrête à Djúpivogur pensant y trouver un camping mais une fois sur place ça ne me tente pas trop. Je repars...

Port de Djúpivogur
Entre Djúpivogur et Egilsstadir

À Reyðarfjörður, je tombe sur cette magnifique église en bois. L'envie d'y entrer me prend. Par chance la porte est ouverte, étrange...  J'avance doucement, c'est sombre à l'intérieur et là,  dans l'ombre, j'aperçois quelqu'un. On dirait qu'il lis, c'est un prêtre... Étonnant non ?

Surprise, je lui demande ma route et je repars aussitôt. Je n'ai pas vraiment osé lui demander si je pouvais photographier l'intérieur. Je suis tout de même contente d'être "tombée" dessus par hasard. Le camping étant fermé,  je reprend le volant...

Église de Reyðarfjörður

Peu de temps après me voilà à Egilsstaðir. Le camping est génial sauf que je n'ai toujours pas de wifi. Impossible d'avancer sur mon blog. C'est la cata !

Je passe donc la soirée à faire un petit montage vidéo, à laver quelque affaires à la main, prendre une méga douche trop chaude et manger des Hots-Dogs sauce barbecue. Je re-croise même un voyageur solo comme moi qui était également, la veille, à l'excursion de la grotte de glace. Mon anglais n'a pas évolué depuis la dernière fois que l'on s'est vu mais on arrive à échanger un peu.

Je file me coucher, il est minuit. 

0 commentaire