Glacier Skaftafellsjökull

Publiée le 28/03/2019
Une cheville en vrac mais une envie encore plus forte !

Je me lève avec un mal de cheville... la journée commence bien !

C'est avec de la glace sur la cheville, pour faire passer un peu la douleur, que je "poirote" toute la matinée dans mon van. Tout va bien jusqu'à ce que le soleil se décide à montrer le bout de son nez .et là ... c'est le drame ! L'envie d'aller voir le glacier Skaftafellsjökull  est plus forte.

Après avoir bien serrer mes chaussures, je pars à la découverte de ce fameux glacier. J'essaye de préserver au mieux ma cheville en marchant un peu comme un canard (petit clin d'œil).  Le chemin pour y accéder étant plat, trente minutes de marche me suffisent pour y accéder depuis le centre d'information, 

Demain je ne dirais peut-être pas la même chose ....  affaire à suivre.

Glacier Skaftafellsjökull
Sur le glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull
Glacier Skaftafellsjökull

À ce qu'il paraît, marcher sur le glacier avec un guide est payant.  Je vois pourtant, au loin, un couple qui se balade seul sur le glacier Skaftafellsjökull. J'essaye de repérer leur passage et, quelques minutes plus tard, me voilà aussi sur le glacier.

Je reste prudente avec ma "patte folle". Un guide, accompagné de sa ribambelle de touristes  à la queue leu leu derrière lui, me dit,  en français, de faire très attention à ne pas glisser dans l'eau car ce serait l'hypothermie directe. Rassurant ce cher guide ! (Maman ne lit pas ces phrases)

Après ce conseil, je préfère ne pas m'aventurer trop loin. D'où je suis, je peux voir que le groupe de touriste s'arrête, en fait, juste un peu plus loin. C'est donc ça l'excursion qui te permet de marcher sur un glacier ? Moi qui croyais que c'était beaucoup plus impressionnant.

Finalement, je suis contente d'avoir pu effectuer cette ballade seule. C'est en restant vigilante et prudente que j'ai pu m'offrir ce grand plaisir !

Je redescends en contrebas, frôlant de près des petits icebergs, pour pouvoir utiliser mon drone. Le soleil sort quelques minutes et me voilà partie a filmer cette beauté de la nature. (Je parle du glacier bien sûr  ^^)

Je crois que pour le moment c'est le nom le plus long que j'ai trouvé ! Vatnajökulsþjóðgarður, est le parc national le plus grand d'Europe, couvrant une superficie totale de près de 13 952 km², soit 13 % du pays.

Parc national du Vatnajökull
0 commentaire