Kirkjubæjarklaustur

Publiée le 02/04/2019
Kirkjubæjarklaustur est une localité islandaise située au sud de l'île, dans la région de Suðurland. En 2011, le village comptait 120 habitants

Kirkjubæjarklaustur, parfois abrégé en Klaustur, heureusement est un petit village où j'ai passé une nuit et dans lequel je me suis promenée avant de repartir pour Skaftafell et ses nombreux glaciers.

Mon van
Sur la route
Mousse

Ma balade commence par le Kirkjugólf «sol de l'église» en français. C'est une formation géologique  qui se présente sous la forme de sommets d'orgues basaltique situées au niveau du sol et faisant penser à un pavage. Ces rochers ont pris leur aspect actuel par l'érosion marine et glaciaire lorsqu'ils se situaient sur le rivage méridional de l'Islande il y a plusieurs milliers d'années

Kirkjugólf
Kirkjugólf

Stjórnarfoss est une magnifique cascade de la rivière Stjórn qui prend sa source dans la montagne Geirlandshraun.  Faire une photo de cascade quand il y a du vent n'est pas une mince affaire ! Le vent souffle bien évidemment toujours dans le mauvais sens en envoyant, sans cesse, des petites gouttes sur la lentille de mon objectif. Quelle galère !

Stjórnarfoss
Stjórnarfoss

Systrafoss qui signifie cascade qui se sépare en deux. Un petit chemin m'emmène dans la forêt et après quelques minutes de montée, assez raide, j'arrive au bord de la cascade. Une vue imprenable sur toute la vallée s'offre à moi.


Systrafoss
Systrafoss
Systrafoss vue sur la vallée
Systrafoss vue sur la vallée

C'est près de la cascade que je commence à filmer avec mon drone. Je découvre, avec surprise, l'énorme lac qui est à l'origine de cette magnifique chute d'eau : Le lac Systravatn.

L'Islande est vraiment un pays incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout ! 

Je pensais que mon drone était en train de foncer dans le décor, je ne voyais pas très bien où j'allais. En reculant un peu et en prenant de la hauteur je découvre ce magnifique endroit.

Lac
Systrafoss lac

Systrastapi porte le nom et le lieu de sépulture présumé de deux religieuses qui vivaient dans un couvent installé à Kirkjubæjarklaustur de 1186 à 1550.

Systrastapi Rock

La petite vidéo, ci-dessous, regroupe des paysages du sud de l'Islande dans les environs de Kirkjubæjarklaustur. La première image est celle de Systrastapi Rock, ce gros rocher que l'on voit au milieu d'une plaine. 

Apparaît par la suite la cascade Systrafoss qui est divisée en deux et en haut de laquelle on peut voir son immense lac.

Cette falaise en bord de route, qui me fait penser à un décor de l'ouest américain laisse apercevoir la cascade Foss á Siðu. Elle se trouve un peu après Kirkjubæjarklaustur. 


0 commentaire