Egilsstaðir

Publiée le 05/04/2019
Une journée un peu ratée...

Je décide d'aller voir une des cascades les plus haute d'Islande Hengifoss. C'est pas faute d'avoir essayée mais un vent pas possible m'empêche d'arriver jusqu'à la cascade. Il me fait presque tomber par terre ce vent. De plus la cascade est dans un brouillard total, je ne vois absolument rien même de loin ! C'est raté pour cette fois...

J'essaye de prendre en photo quelques orgues basaltiques mais, là encore, les flocons de neige viennent dans ma direction et impossible de regarder. Je reçois des tonnes de flocons de neiges dans les yeux... Mais heu !

Mes cheveux sont un gros sac de noeuds. J'ai les yeux qui piquent à causes des flocons et j'ai rien vu ! J'en garde un très bon souvenir quand même. C'est ça aussi l'aventure...

Hengifoss
Hengifoss
Orgues basaltiques

Après ce petit échec, je ne me laisse pas abattre. Je décide d'emprunter une route qui est conseillée pour ceux qui n'ont pas de 4x4 mais qui souhaite connaitre un peu les "hautes terres" (le centre du pays).

Me voilà partie ! Je suis de loin un 4x4. Ça me rassure car le vent est assez fort et on ne voit pas très bien la route avec la neige qui la recouvre. Quelques minutes plus tard,  je le vois faire demi tour car la tempête souffle vraiment fort. Je me retrouve seule... J'hésite à continuer.

Pas de deuxième échec aujourd'hui, alors j'y vais ! Je ne fais pas la maline du tout et j'avance à deux à l'heure. Je me demande si je ne devrais pas laisser tomber. J'insiste encore un peu et, d'un coup, me voilà avec un grand soleil. Comme à la mer, c'est le calme plat quand on passe les premières vagues,  Je suis trop contente je continue ma route sereine.

Le vent souffle la neige sur la route et c'est vraiment jolie. Je m'arrête faire des photos. Parfois, on ne distingue même plus l'horizon avec tout ce blanc qui se mélange entre nuage et neige. Un 4x4 me double.  Je le perd assez vite de vue. 

Plus ça va et moins je vois la route à tel point que je suis obligé de m'arrêter. Bon, là, je flippe grave car si la nuit tombe et que je ne vois plus rien je suis mal barrée pour rentrer. La route est longue. Je rebrousse chemin et je préfère ne pas pousser le bouchon trop loin.

Une chose est sûre, si je devais dire à quelqu'un où se trouve la route du paradis, je dirais que c'est ici... Tout était si blanc ! La neige qui vole au ras de la route donne un effet de coton avec ce soleil qui illumine le tout. Effrayant mais beau à la fois. J'ai peut-être pas été jusqu'au bout mais j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde pendant presque 1h.

Route du paradis
Route du paradis
Route du paradis
Route du paradis
0 commentaire