Le rocher Hvítserkur

Publiée le 10/04/2019
Un magnifique rocher au beau milieu de l'eau.

Le rocher Hvítserkur, signifiant "chemise de nuit blanche" (ne me demander pourquoi car je n'ai pas trouvé d'explication) est un bloc de basalte de 15 mètres de hauteur, découpé par l'érosion formant ainsi deux arches naturelles. Il ressemble à un animal qui baisse la tête pour boire dans la mer. Certaines personnes voient un éléphant tandis que d'autres pensent qu'il ressemble à un rhinocéros. En arrière plan, on peut admirer les montagnes de la péninsule de Skagi. 

Selon la légende, il s'agit d'un "troll" pétrifié par les rayons du soleil alors qu'il était occupé à lancer des pierres sur le monastère de Þingeyrar.

On the road
Sur la route direction Hvítserkur
Direction Hvítserkur
La côte qui borde le Hvítserkur
Hvítserkur

Toute seule sur la plage,  j'apprécie vraiment cet endroit sans touristes.

Seule avec le Hvítserkur

Je crois que j'ai parlé trop vite. Je suis tranquillement en train de préparer mes réglages pour prendre une photo lorsque je vois arriver deux jeunes filles. Jusque là rien d'anormal, je ne suis juste plus toute seule. Je continue donc mes réglages et je lance la prise de photos en pose longue. Là, un phénomène incroyable va se passer... Une des jeunes filles se rapproche de moi (je suis pourtant planter au beau milieu de la plage avec mon trépied devant moi)  et trouve le moyen de se mettre juste devant mon appareil pendant la prise de photo. Je suis vraiment mais vraiment sur le "cul" !

Je crois que je vis dans un monde de fous, de sans-gênes ou bien j'ai un don de transparence.

Elle me regarde étonnée de me voir là. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas et, sans même un "pardon !" ou "excusez-moi !" d'avoir gâché ma prise, elle repart.  Je reste calme et je recommence ma prise longue.

Hvítserkur
Hvítserkur

Il est temps pour moi de partir car d'autres touristes arrivent et la marée ne fait que descendre...

0 commentaire