J-1

Publiée le 13/07/2025
On se prépare pour de vrai

Le poids des choses

Maintenant, je connais le poids des choses. En faisant mes sacoches, j’ai découvert le poids de chaque chose que j’emmène …. chaque gramme compte me dit Jean-Luc ! Moi je dis que c’est le vélo qui porte.

Je sais qu’une pince à épiler pèse 12g, que mon t-shirt technique en pèse 123g contre  98g pour chaque débardeur « petit bateau » dont je ne peux imaginer partir sans : un blanc, un noir. Je sais aussi que ma trousse de toilette pèse 1kg732 alors que celle de Jean-Luc ne fait que 756g … et il la trouve trop lourde 😳. Moi je suis au taquet, j’ai déjà troqué ma bouteille de shampoing (245g) contre un savon-shampoing ( 49g),  fusionné ma crème de jour avec une protection solaire  pour n’avoir qu’un seul petit tube de 43 g au lieu de deux, abandonné ma brosse à dent électrique (127g ) et réfléchi longuement au strict nécessaire. Il faut croire que la différence du strict nécessaire entre un homme et une femme est de 1kg24 😅.

Outre le poids des choses, il y a aussi le poids du quotidien… celui-ci, on s’en déleste volontiers…le poids du travail, le poids des trajets en voiture, le poids des contraintes en tous genres,  le poids d’un frigo et de placards toujours trop pleins. Des tonnes qui sont posées là, dans un box au milieu d’autres objets du quotidiens dont nous ne savons que faire à vélo. Que d’affaires accumulées ! C’est au moment de les ranger qu’on en prend vraiment conscience… Des choses auxquelles on a l’air de tenir, puis pas tant que ça au final, on les laissera au sort de nos deux jeunes locataires qui prendront place chez nous…. On verra bien à notre retour. 

Le voyage à bicyclette sera placé sous le signe de la légèreté et on s’en réjouit . Pas de portable connecté, pas de sacs trop lourds. Deux vélos, un blog et l’envie de découvrir et de se laisser vivre.

19h. On a tout bouclé 😉.

0 commentaire