L'île de Møn

Publiée le 23/04/2018
Changement de décor dans la même journée, nous voilà au sud Est du Danemark ( 1H30 de route de Trelleborg) sur l’île de Møn. Nous allons découvrir des falaises de craie.

Nous nous garons sur un parking de départ de randonnée  dans la forêt pour éviter de payer le parking du géo center à 35DKK (5 Euro pour voir quelque chose de naturel, c’est un peu abusé surtout que le musée d’avant était gratuit. Quelquefois il y a des choses qui nous échappent).

Bref nous voilà partis en randonnée à travers bois pour rejoindre les fameuses falaises. Nous décidons de descendre sur la plage pour nous rendre compte de leur couleur. 500 marches plus bas voilà ce que nous découvrons :    

Notre coin en foret
Sur le chemin des falaises
Les 500 marches à descendre mais aussi à remonter
La vue
Korentin aux falaises de  Møn

Ce matin, course à pied matinale pour tous les 2 avant le petit déjeuner à tour de rôle bien sûr. Nous sommes des parents responsables et ne laissons pas nos enfants seuls dans le camping car. Même si l’envie nous a un peu effleurée.

Nous découvrons donc chacun notre tour des points de vue magnifiques sur la campagne environnante et les falaises, surtout que nous avons encore un soleil radieux par contre le petit air frais de votre congélateur est revenu. Nous apprécions notre petite laine tout au long de la journée. Nous passons quand même 80% de notre journée au grand air…

C’est super chouette la vie sans contraintes.

Falaises vue du matin

L’après midi direction un petit port de pêche à 10 min des falaises.

Parking tranquille sur le port. Quand nous arrivons une multitude de voitures toutes plus grosses les unes que les autres avec des remorques à bateau sont garées. A se demander si il n’y a pas un évènement maritime particulier.

Vers 16H commence le balai des retours de mer, avec des bateaux aussi gros que les voitures. Mikael a vu les poissons qu’ils ramènent, ils sont aussi énormes. A priori, il reste du poisson en mer Baltique.

Les retours de pêche

Pour notre part, les enfants ont testé la pêche avec Mikael pendant que je m’adonne à mes activités d’écriture et de lecture (entre nous un moment peinard J )

Louen à la pêche
Mik pêche

Et le soir, comme nous n’avions pas envi de cuisiner, nous avons testé la pizzeria version danoise. Nous avons bien mangé et avons eu le droit de la part du propriétaire un moment musical : il nous a joué Piaf au piano. Sympa de sa part même si c'est cliché !

 

Pour terminer notre visite de l’île, lundi matin après les devoirs bien sûr, nous sommes allés au nord voir à quoi ça ressemble. Une grande plage de sable fin classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’était hyper venté mais nous avons quand même réussi à caser une petite marche pour voir une réserve ornithologique. Malheureusement, nous sommes nuls en reconnaissance des oiseaux mais avons quand même apprécié le spectacle.

Seuls sur Møn

Suite et fin du Danemark

Voilà pour la partie sud-est du Danemark, nous faisons route à partir d'aujourd'hui vers notre dernière étape de visite du pays : la capitale Copenhague et ses environs.

Bonne semaine à vous.

5 commentaires

Jeff

alors les pêcheurs vous avez ramené du poisson ou pas ? bisous à vous tous.

  • il y a 6 ans

thiromau

les paysages sont toujours aussi beaux...nous avons vraiment limpression d'y être...vivement copehague...biz à vous.

  • il y a 6 ans

AD

Ca donne envie d'aller faire un tour au Danemark
profitez bien de ces beaux moments et paysages

  • il y a 6 ans
David

davidraison

Bien sympa tout cela, hâte de voir la suite du voyage! A bientôt

  • il y a 6 ans
Mik et marie

Mimazolo

Merci pour vos commentaires ça nous fait plaisir de savoir que vous voyagez avec nous....

  • il y a 6 ans