Voyage et premiers jours dans la cité des voiles

Publiée le 05/02/2019
Trajet de 30h, suivi d'un premier jour relativement difficile à cause du décalage horaire mais ça y est, nous y sommes !

Après un petit séjour à Paris puis à Lille, nous avons pris notre avion pour Auckland, samedi 2 février, à l'heure prévue. 

Les premières 6h00 pour aller jusqu'à Doha, sont relativement rapide. Un film, un repas et on était (presque) déjà arrivé. Escale de 2h30 donc pas trop long à attendre.  Suivent ensuite les 17h00 de vol qui sépare Doha d'Auckland. Nous essayons de nous reposer pas mal durant ce vol., Nous sommes partis à 2h30 de Doha, ce qui facilite les choses. Il est difficile de dormir d'un sommeil profond en avion mais bon, on fait avec. Nous ne sommes pas à côté avec Batiste, afin de laisser un père à côté de sa fille. Ce vol fût assez long, mais rythmé par 2 repas, des collations, et toujours à des horaires improbable. 

Nous arrivons finalement à Auckland lundi 4 février à 4h30 du matin. Nous nous étions dit que c'était plutôt pas mal pour profiter de la journée mais après l'avoir vécu, il est certainement mieux d'attérir en fin de journée.  Sans compter le décalage horaire, il faut encaisser 30h de voyage avec peu de sommeil et essayer de ne pas aller se coucher tout de suite pour se caler un peu près. Dur dur.

Après avoir récupéré nos sacs, passer la biosécurité et la douane, nous prenons le SkyBus pour rejoindre notre auberge de jeunesse. Pas possible de prendre la chambre avant 14h mais nous pouvons laisser nos sacs. Il est 8h30, la journée s'annonce longue .... Il fait entre 25 et 30 degrés, le changement de température est rude, mais c'est agréable de pouvoir se remettre en short. Parcontre, premiers coups de soleil, on nous avait prévu, la crème solaire n'est vraiment pas une option ici !!

Nous décidons de gravir le Mont Eden, le point culminant d'Auckland, qui est dans le quartier de notre auberge de jeunesse. Recommandé dans les guides, en effet la vue y est très sympa, à 360°. 

Nous descendons ensuite, à pied, jusqu'au centre ville et apprenons au fur et à mesure de nos déplacement que cette ville est très étendue et qu'on en a pour une grosse heure de marche. Le centre ville est assez dynamique, le port et le bord de mer y sont sympa mais ce n'est pas tant pour les villes que nous sommes ici, nous avons hâte de nous excentrer un peu.

Pour le retour, nous décidons de prendre le bus, expérience compliqué car les indications sont rares, et pour trouver les arrêts, les directions ect c'est difficile (30mn pour trouver la bonne ligne et on a finit par descendre 2 arrêts trop tôt...). Le 2ème jour, on optera pour le train, beaucoup mieux indiqué et il y a des stops à chaque arrêts donc peu de risque d'erreurs!!

On lutte contre le sommeil à l'auberge mais nous avons un RDV pour voir un van avec des français en fin d'après midi, on mange très raidement ensuite et on finira par s'endormir à 20H30. L'ambiance est plutôt détendu, il y a quelques français mais notre anglais n'est pas suffisant pour des longues conversations avec tous le monde, et avec la fatigue, l'exercice est encore plus compliqué. 

Mardi 5 février, 2ème jour sur Auckland, nous avons fait 2 garages pour trouver notre campervan, nous décidons d'en acheter chez l'un d'entre eux, avec une garantie de 6 mois. Nous laissons une caution, et le récupérerons vendredi! Nous sommes content, car Auckland sans voiture c'est compliqué et indispensable pour quitter la ville! 

Il ne nous manque plus qu'une carte sim NZ, et la carte bancaire du compte sur place à récupérer..

Vue du Mont Eden
La vue de l'autre côté
l'eden park
Les arbres sont magnifiques !!
La vue depuis le port d'Auckland
Petite pause
Pas la plus belle partie ...
1 commentaire

Sonja35

Grosses bises à vous 2. bien contente d'avoir de vos nouvelles. j'attends la suite et les photos du campervan etc.....
Enjoy your stay and now, you have just to improve your English! regards.

  • il y a 4 mois