Christchurch et ses environs

Publiée le 12/04/2019
Nous avons passés 2 jours à Christchurch, 2ème ville du pays et belle surprise pour moi !

Après Kaikoura, nous faisons route tranquillement vers Christchurch. La route est souvent ralentie par des travaux car elle a été détruite lors du tremblement de terre de 2011 et, est encore en pleine reconstruction. Les paysages sont très jolis car nous longeons souvent la côte, le conducteur peut en profiter aussi !

Arrivés sur Christchurch, nous allons directement voir un garagiste que nous avions repéré sur internet car nous pensions avoir une petite fuite d'essence mais il n'en est rien : tant mieux ! Direction la ville. Nous trouvons à nous garer assez facilement, nous démarrons alors notre petit tour à Pied. Nous ressentons encore beaucoup les séquelles des derniers tremblements de terre de 2010, 2011. La cathédrale qui est en plein centre a été bien détruite (elle a perdu sa flèche et il lui manque une bonne partie de mur). C'est assez impressionnant ! Après plusieurs années de "débats" sur le sort de cette Cathédral, elle sera finalement restauré entièrement mais il y en a pour une bonne dizaine d'année de travaux et plusieurs millions de dollars. Il y a également beaucoup de travaux, la ville est en pleine reconstruction. Nous savions qu'elle avait été beaucoup détruite, et ne m'attendais pas à voir, malgré tout, une ville aussi paisible et agréable à vivre.

Les rues du centre sont très sympa, nous allons au botanic garden, puis ensuite au muséum. Juste à côté du muséum, sur les barrières du parc, se trouvent des centaines de fleurs et de petits mots suite à l'attentat qui a eu lieu il y a quelques semaines. Ca aussi, c'est très impressionnant et émouvant...

Nous allons ensuite à l'art galery mais je ne suis pas très réceptive aux œuvres exposés... Nous finirons notre petite journée "chez l"habitant", nous avons réservé une chambre dans un air B&B car il n'y a pas de free camp à proximité et nous avons encore des choses à visiter dans la ville. Ca fait du bien d'avoir une grande chambre dans une vrai maison, c'est un peu vieillot mais nous avons une machine à laver, une cuisine et une salle de bain, que demander de plus ! 

Le lendemain, nous retournons en ville pour visiter, tout d'abord, la nouvelle cathédral, qui a été reconstruite suite au tremblement de terre par un architecte Japonais, que les gens prénomme "l'architecte des désastres", j'imagine qu'il fait beaucoup de reconstruction de ce genre... cette Cathédral, dont la structure est en carton, conteneur et plexiglass, a été construite en 11 mois !! Elle sert aujourd’hui pour les cérémonies mais aussi pour des concerts. C'est assez original de voir ça !

Ensuite, nous filons vers l'art center qui est surtout intéressant car situé dans un bâtiment historique, c'est rare de voir ce genre de bâtiment en Nouvelle Zélande. La salle principal d'exposition est fermée donc nous continuons à nous balader en ville avant de reprendre la route. Nous nous dirigeons vers le lec Tekapo et le Mont Cook et ferons des arrêts en chemin pour faire des randonnées, dont celle du Mont Sunday (Edoras, pour les fan du Seigneur des anneaux), magnifique, malgré le temps brumeux.

Encore plein de beaux tags ici
Le tramway
Encore de belles orchidées
Il y en a pour tous les goûts
Et des cactus ..
Au muséum, nous croisons un squelette de Moa, espèce disparu il y a longtemps
Une grosse pierre de Jade
Baptiste qui fait l'enfant ! :-)
Un dinosaure !
La structure de la nouvelle cathédrale
L'extérieur
Bâtiment historique du Art center
Sur la route du Mont Sunday
Sur la route...
Un beau pont suspendu
Petite rivière
Vue sur l'Edoras
Malgré les nuages, la vue est belle et on est seul !
Vue sur la rivière
La petite dernière ...
1 commentaire

Sonja35

Ca commençait à me manquer. C'est chouette de vous suivre. bisous :)

  • il y a 6 mois