Vente du van

Publiée le 29/06/2019
Ca y est, nous y sommes, la fin du périple approche, il faut donc penser à nous séparer de notre fidèle compagnon ...

C'est aux alentours du 13 juin, après avoir fait un petit tour chez le garagiste pour tout contrôler que nous postons sur les réseaux sociaux notre annonce pour vendre le van. Nous savons que c'est une période difficile pour vendre car c'est l'hiver et nous ne sommes pas les seuls à partir à cette période et nous avons beaucoup de concurrence. En plus, nous avons un petit modèle, non isolé (ceci dit même certains gros modèles ne le sont pas), nous savons que nous risquons d'avoir un peu de mal à le vendre. C'est pourquoi, nous nous y prenons un peu plus d'un mois à l'avance. Et nous postons l'annonce juste avant de partir en Australie comme ça nous aurons le temps pendant ces 5 jours de recevoir quelques messages. Cela ne loupe pas, le lendemain, nous commençons déjà à recevoir des messages de personnes intéressées. Un gars qui souhaite le voir sur Wellington à notre retour d'Australie et une fille, sur Auckland fin juin. Nous sommes contents !! Bon finalement, ces 2 visites seront annulés car les gens ont finit par trouver autre chose en attendant ... Nous sommes déçus ! Surtout qu'après cela, plus de nouvelles, plus de visites ... Une semaine plus tard, nous remettons l'annonce en baissant un petit peu le prix. Un français nous contact, il est super intéressé par le van. Nous sommes vers le 21 juin, au Taranaki, et pensions filer vers Hobbiton, faire le tour du coromandel et rentrer sur Auckland que fin juin. Ayant peur que lui aussi trouve autre chose, nous décidons de remonter directement sur Auckland. Lundi 24 juin, le rendez-vous est prit, le gars visite le van, le trouve très bien, nous sommes dans son top 2 ! (il nous avoue en avoir déjà visité 10!!!). il nous donnera sa réponse le lendemain. En attendant (j'avoue que c'est long....), nous restons sur Auckland ... Nous nous baladons... mais le problème c'est que nous avions déjà passé une semaine dans cette ville à notre arrivée, que nous commençons à bien connaître donc nous nous ennuyons assez vite ! Mardi soir, toujours pas de nouvelles... Nous commençons à avoir peur, et décidons de le relancer car nous ne voulons pas rester une nuit de plus à Auckland s'il ne nous le prends pas, et continuerons notre route. Yes, enfin la réponse, il est okay pour nous le prendre. Mais souhaite juste faire un check mécanique avec un garagiste pour être sur qu'il n'y ait pas de problème (cela se fait beaucoup ici avant de conclure une vente). Le lendemain, mercredi 26 juin, c'est le garagiste qui vient directement à nous. C'est un garagiste ambulant, je n'avais jamais vu ça, il vient faire le check directement sur le parking, soulève la voiture, regarde en dessous, le moteur, la batterie, pneus, freins.... Tout y passe. Et rien à redire, tout est impec !! Nous sommes très soulagés car le gars décide de conclure la vente! Finalement, il aura visité par loin de 15 vans différents et nous avoue qu'il est rare de n'avoir aucun problème mécanique ou autre! Il est content, nous aussi !!

Nous prévoyons de nous revoir le lendemain, pour faire le changement de propriétaire du véhicule (très rapide, un tour à la poste et c'est finit!). le problème et le plus limitant c'est le délais des banques française... Il a 72h00 avant de pouvoir nous faire le virement. Nous avions le même problème lorsque nous étions à sa place en février... Nous devons dons attendre qu'il puisse nous faire le virement avant de lui remettre les clés du véhicule. Ce sera samedi 29 juin. 

En attendant, nous nous sommes réservés 4 nuits dans un logement au nord d'Auckland, nous permettant de vider toutes nos affaires du van, de ranger et tout remettre en état avant de donner les clés. Nous nous prévoyons aussi quelques activités (payante du coup, car tout ce qui est gratuit nous l'avions déjà fait). En autre, nous faisons un tour de voilier sur un des bateaux de l'American's cup, c'est super !! 

Samedi 29 juin, fin d'après-midi, nous nous retrouvons à Auckland, il est l'heure pour nous de nous séparer de notre fidèle compagnon ... Après 5 mois à sillonner les routes du pays, cela fait un petit pincement au cœur car ça sonne vraiment la fin du road trip....  Nous faisons le virement de son compte au notre ensemble, nous récupérons la preuve du virement, sa photo de passeport (juste au cas où, nous avions fait la même chose avec les personnes à qui nous ont vendu le van en février), et c'est parti pour de nouvelles aventures ....

En ce qui nous concerne, nous allons dans un nouveau HelpX lundi 1er juillet jusqu'au alentours du 12 juillet, puis nous louerons surement une voiture pour quelques jours, juste pour faire ce que nous n'avons pas eu le temps de visiter ... Si nous réussissons à avancer un petit peu notre vol, nous rentrerons en France le 17 juillet ! La fin approche à grand pas ! 

Notre van dans la région du fiordland..
Photo pour la vente ... Bien rangé !
Une petite dernière au mont cook ...
0 commentaire