En route pour la Capitale !

Publiée le 06/04/2019
Nous descendons tranquillement vers Wellington, juste le temps de faire la rando de Te mata peak et un arrêt pour la nuit et nous passerons 3 jours dans la capitale Néo-Zélandaise !

Mercredi 27 mars, nous prenons la route avec notre groupe de français, direction hasting où nous faisons tout d'abord une jolie randonné : Te mata peak ! Belle vue du coin en perspective ! Nous faisons ensuite un stop dans un free camp sur la route avant d'arriver, jeudi 28, à Wellington ! Cette ville, plus petite qu'Auckland mais pourtant, c'est belle et bien la capitale ! La ville est assez agréable, avec des graphs, un petit peu comme à Napier, de beaux musées gratuit à visiter, qui retrace l'histoire du Pays, de ses habitants et de sa faune et flore. Nous profitons de ces 3 jours, pour nous balader, prendre le fameu "câble car", visiter différents jardins et parcs,  les musées, et la ville, tout simplement ! Nous avons la chance de tomber en plein dans un festival, qui rend la ville encore plus animé (il faut savoir qu'en Nouvelle Zélande, après 21h00, il n'y a plus grand monde dans les rues...), donc là ça change ! Il y a des concerts gratuits partout, des bras très sympa (nous en profitons, nous n'allons pas retourner dans une grande ville avant quelques temps), et pleins de choses à faire ! Nous avions en plus très envie de voir un match de rugby, et lorsque l'on a rencontré le groupe de français aux kiwis, nous en avons parlé tous ensemble et avons décidé de prendre des places pour le match Hurricanes / Crusaders, soit Wellington VS Christchurch. Le match est le vendredi 29 mars au Westpac stadium de Wellington ! Nous sommes ravis de pouvoir partager ça à plusieurs et pourtant... Nous sommes déçus ! Le stade est 2/3 plein (une grosse partie de siège vide, ça fait bizarre car c'est un match important pour le Pays, un peu comme le TOP 14 chez nous) et très peu d'ambiance ... Nous avions vécu un match sur Toulouse totallement différent ! En plus l'équipe de Wellinton a perdu, et le match n'était pas encore finit que tous le monde commençait à partir, il est 21h, chacun rentre chez soi ! Etrange mais beacoup plus calme que chez nous! Et très familiale finalement ! C'est une autre ambiance !

Après toute cette agitation, nous sommes finalement content de quitter la ville et de nous retrouver tous les deux, dans l'île du sud, beaucoup moins peuplé, et plus au calme ... Le ferry est reservé, nous partirons lundi 1er avril ! la traversée promet d'être magique, et elle est! Malgré une petite frayeur due à la météo ce jour là, le ciel se dégage pour laisser apparaître les marlborough sound, première vision de l'île du sud !

Les paysages de te mata peak
Vue dégagé, jusqu'à la côte
Des fossiles de coquillages ...
Vue sur la ville de Wellington depuis le jardin botanique
Le cable car, mytique de Wellington
Jardin botanique
Roseraie
A détour d'une serre ...
Il y a des fleurs plus exotiques que d'autres ..
Orchidée
Magnifique !
Un ananas !
Nénuphar
Otari Wilton bush et ses 1200 espèces endemiques de la NZ ! au porte de la ville ..
Otari Wilton bush
Et ses oiseaux
...
Et ses poteaux maoris
Fougère un jour, Fougère toujours ...
Le parlement, malheureusement fermé à cause des attentats de Chritchurch ...
On change de paysages, nous voilà en route pour le sud ...
...
Le ferry
C'est beau !
Le ciel est avec nous, on a de la chance !
Un beau soleil
Nous voyons Picton, ville d'arrivée du ferry !