La queen Charlotte track

Publiée le 06/04/2019
Arrivés à Picton, nous prenons route pour la queen charlotte track, belle randonnée de 3 jours dans les marlborough sound

Après 1h30 de retard du ferry, dû à la météo, nous arrivons lundi 1 er au soir sur Picton, direction, un camping payant, pour recharger tous nos appareils et prendre une bonne douche chaude. Le lendemain, nous faisons un tour rapide dans la ville et décidons de booker la rando du queen charlotte track qui se fait sur 3 jour. Il faut reserver un bateau taxi pour aller jusqu'au départ (1h00 en bateau de Picton) et aussi pour l'arrivée, 30 min de bateau pour rejoindre Picton. Le prix du bateau comprend également le portage des bagages, du départ à nos différents campements et enfin à l'arrivée ! On ne se prive pas, nous aurons chacun un petit sac et le gros sac nous ne le récupérerons que le soir pour les campings, plutôt cool !

La rando est très sympa, alterne partie en fôrets, bord de côte, pin ect ... Et la vue sur les fiords et très belle, la météo est plutôt ensoleillé, nous avons de la chance ! La première nuit en camping, nous avons très froid, et nous nous faisons la reflexion que ça sera notre dernière rando sous tente ca les températures ont vraiment beaucoup baissées ! la deuxième nuit est parcontre un peu moins fraîche.

Nous avons un peu peiné physiquement alors qu'il n'y a pas beaucoup de dénivelé, environ 400m, Baptiste est un peu malade donc ne vit pas très bien le 1er jour et demi ! Heureusement qu'on a rencontré des gens qui avait plein de médicaments avec eux ! Evidemment, pour une fois, on avait pas pris grand chose ...

Malgré cela, nous avons beaucoup apprécié ce premier apperçu de l'île du sud et avons hâte de découvrir le reste !

Départ de Picton avec le bateau taxi
Levé de soleil
départ de la rando
La fôret
Toujours des fougères
Première vue sur les fiords
Un bel arc-en-ciel
Belle vue
Plein de weka sur le chemin ... Mignon en apparence mais ce sont de vrai voleurs !
Le ciel est un peu gris le premier jour
Oiseau sur le chemin
Jolie fleur
petite plage
Une belle fleur jaune
Cette vue !!
On en prends plein les yeux
Vue panoramique
On arrive même à voir l'île du nord !
C'est nous les plus loin !!