D'Est en Ouest

Publiée le 23/05/2019
En route pour l'Ouest ...

Après un après-midi de repos (il faut au moins ça pour se remettre de 4 mois de road trip!), nous voilà repartis, frais pour affronter la côte Ouest ! Enfin, nous avons un peu de route avant cela.

Premier arrêt au niveau des "Moeraki Boulders", une plage remplie de rochers sphériques qui l'a rende juste exceptionnelle ! Nous faisons le plein de photos et direction Shag point où nous pouvons observer pleins de belles otaries.

Ça y est, nous retournons dans l'Otago central (décidément, notre région favorite de Nouvelle-Zélande!!), se trouvant au centre de l'île du Sud. Nous passons par Saint Bathans, ancienne ville minière d'or et de charbon. Très belle petite ville avec un lac artificiel (creusé pour la recherche d'or) et de magnifiques falaises. Nous avons beaucoup apprécié ces quelques heures passées ici. Le lendemain nous faisons route pour Alexandra, connue surtout pour ces balades en VTT, qui permettent d'emprunter une ancienne voie de chemin de fer. Nous décidons donc, de louer, pour l'après-midi, des vélos, et nous ferons Alexandra-Clyde en vélo. Nous suivons d'abord la rivière Clutha jusqu'à Clyde (Beau petit village à environ 12km d'Alexandra) et revenons par l'ancienne voie de chemin de fer (actuellement, un chemin de terre). Nous ferons 35 km de vélo environ (bien suffisant pour moi!!) mais ça nous a permit de découvrir de beaux paysages et différemment, cette fois-ci!

Pour la première fois, nous recroisons une route que nous avions déjà faite lorsque l'on allait vers le Sud : Wanaka! Bordée par son lac et ses montagnes ... Nous ferons une première petite randonnée qui nous permet d'avoir une jolie vue sur la ville et les alentours puis une autre randonnée que nous n'avions pas pris le temps de faire la première fois : Isthmus Peak, 1385m, 1000m de dénivelés positif, beaucoup de vent mais jolie vue et très peu de monde !!

Juste d'avant d'arriver sur la côte Ouest, nous avons fait un petit arrêt par les Blues pools, une eau d'une couleur bleu turquoise et magnifiquement transparente !! Ça donne presque envie de se baigner ...

Lac artificiel de Saint bathans
Saint Bathans
D'Alexandra à Clyde en vélo
VTT Alexandra
Wanaka
Wanaka tree
Lever de soleil sur Wanaka
Cerf sur le chemin d'Isthmus peak