Rakiura track

Publiée le 12/05/2019
Rakiura track, randonnée de 3 jours qui nous a fait découvrir un tout petit peu cette magnifique île protégée, qu'est Stewart Island !

Juste après les randonnées dans le fiordland, nous avons pris la décision rapide d'aller sur Stewart island ... Départ le lendemain. En effet, ils annoncent une météo correcte pour les 3 prochains jours, pile ce qu'il nous faut pour faire le Rakiura track! Allez hop, c'est parti ! Nous prenons les billets du ferry qui relie Bluff à Oban sur Stewart Island, réservons les 2 nuits en HUT et c'est parti pour un après-midi de préparation des affaires et repas pour les 3 jours qui arrivent ....

En effet, le lendemain, nous nous réveillons sous le soleil, prenons route pour Bluff direction le Ferry. La traversée entre l'île du sud de la Nouvelle-Zélande et Stewart Island dure 1h00. Nous avons la chance de voir un Albatros géant pendant la traversée ! Assez rapide, je pense qu'il s'est vite rendu compte que l'on ne transporter pas de poissons ... 11h00, nous débarquons à Oban. Nous en avons pour 1h00 de marche pour rejoindre le départ du track. Pause pour le déjeuner. 12h30, c'est le "vrai" départ ! 

Nous découvrons des paysages toujours aussi beaux. La randonnée commence en bord de côte et se poursuit en forêt "tropicale". Arrivés à la première HUT, nous décidons d'aller repérer les lieux, et éventuellement voir quelques kiwis ... En vain ! Etant donnés que ce sont des animaux nocturnes (certains en voient en plein jour mais c'est assez rare), nous décidons de retourner nous promener en pleine nuit. Nous mangeons très tôt, déjà en van, nous vivons de plus en plus avec le soleil mais là, à part manger, dormir et chasser les kiwis il n'y a pas grand chose à faire... Nous sortons donc entre 19h30 et 20h30 avec les lampes frontales mais ne voyons toujours pas de kiwis ... Finalement, en pleine nuit, vers 2h du matin, un bruit très fort nous réveille. Je me rendors mais Baptiste décide de se lever pour aller voir, et il a raison ! C'est vers environ 2h30 du matin, en tong, caleçon et kaway, qu'il découvre un kiwi, tout près de notre Hut, entrain de picorer dans la terre tranquillement. Il en profite pour faire de très jolies photos avant que le kiwi ne retourne dans la forêt. Trop content, il me montrera les photos le lendemain matin, que je découvris assez jalousement !! :-) 

Vendredi 10 mai, nous reprenons la randonnée, exclusivement en forêt. Nous en profitons pour observer la faune et la flore, écouter, photographier les oiseaux... Les étapes ne sont pas longues, ce qui permet une réelle observation du paysage, c'est un vrai bonheur! Surtout que nous ne croiserons personne de la journée. Arrivés à la 2ème HUT, nous nous installons tranquillement, faisons du feu (il pleut un peu dehors, nous en profitons pour rester au chaud). Nous ferons quand même un petit tour à la plage avant de passer une soirée tranquille à la bougie (il n'y a pas d’électricité). Nous décidons cette fois-ci de mettre un réveil à 00h30 pour essayer de voir un kiwi (surtout pour moi !!). Malheureusement, après 1h00 à crapahuter dans la forêt, nous ne voyons rien et n’entendons aucun bruit. Tant pis, on retourne au lit ! c'est à 6h45, qu'on entend des petits bruits qui nous poussent à sortir du lit. Après un bon quart d'heure ils sont là ! 2 kiwis cette fois. Je les verrai que rapidement, certainement chassés par un opossum, ils ont l'air pressés de retourner dans les fougères. Mais j'ai quand même le temps de les observer ! Trop contente, nous avons vu des kiwis tous les 2, l’emblème de la Nouvelle-Zélande. Nous ne serons pas obligé d'aller dans un zoo pour en observer, en milieu naturel c'est  bien mieux ! 

Samedi 11 mai, nous terminons tranquillement la dernière étape de ce track, et reprendrons le ferry en direction de bluff, des belles images pleins la tête. Nous garderons un excellent souvenir de Stewart Island, nous n'en avons vu qu'une petite partie mais déjà très représentatif de la beauté des paysages ! 

Arrivé à Oban
Attention Kiwi !!
Première plage
Un vieu téléphone et bottin sur le chemin
Autre plage
en forêt
Forêt
entre plage et forêt
Passage au dessus de la plage
Encore une nouvelle plage
Fougères
Panorama
un huitrier
Seul sur la plage
Pont suspendu
Pas trop à la fois ...
Kiwi !
Kiwi !
Huitrier
Vieille machine pour l'exploitation forestière
Vieille machine pour l'exploitation forestière
Tui
Fantail
petit peroquet
Une chouette
Panorama
Cygnes
La côte
Et la forêt
<3
Reflet
Petite pause, seul au monde ...
1 commentaire

Sonja35

Coucou, je viens de regarder sur une carte tous les kilometrès parcourus. IMPRESSIONNANT !!! marche bien le Van. En tout cas toujours un plaisir de te lire et de voir les photos.
Grosses Bises à vous 2

  • il y a 3 mois