WorldTour-2020

Nous sommes un couple de français (Alexandra aux photos et Sylvain aux textes) accompagné de notre chien Bucky (mâle croisé terrier/griffon, castré et né en septembre 2018). Nous prévoyons de faire le tour du monde, à travers 50 pays et pendant au moins 3 ans, dans notre Renault Master aménagé, prénommé Marvel.
Début du voyage
31/05/21
Durée
Sur le long terme
Participants
À deux
J-162(20/12/2020)
Le précédent site où nous avons commencé à raconter nos aventures est malheureusement fermé. Pas de panique!!! Nous avons trouvé ce nouveau site afin de pouvoir poursuivre à vous raconter nos aventures!!! Gros bisous à tous!
J-112(08/02/2021)
Coucou tout le monde! Vous l'aurez compris, nous avons changé de blog car le premier nous avait signalé qu'il fermerait le 20 décembre 2020. Il n'en a rien été, il est resté ouvert. Mais entre temps, nous avions ''migré'' ici et informé notre entourage de ce changement!
Saint-Nazaire, France
1e jour(31/05/2021)
Après 1 an, 1 mois et 15 jours et 10 209km parcourus durant cette période à domicile, nous revoilà sur les routes!!!
Épernay, France
8e jour(07/06/2021)
Au bout de la traversée de France, l'avenue de champagne à Épernay bordée des grandes maisons du champagne et au milieu, le musée d'archéologie et du vin de champagne !
Lausanne, Suisse
11e jour(10/06/2021)
Nous quittons enfin la France!
Lausanne, Suisse
11e jour(10/06/2021)
La reprise du rythme intense de visite que nous pouvions avoir l'an dernier couplé à la météo estivale et un chien en laisse nous a un peu séché en fin de journée!
Fribourg, Suisse
14e jour(13/06/2021)
Nous avons pris le temps d'atteindre et visiter Fribourg en s'arrêtant à Gruyères (si, si, il y a bien un ''s''!)
Berne, Suisse
15e jour(14/06/2021)
C'est parti pour la visite de la capitale du pays, en deux temps, trois mouvements!!!
Thoune, Suisse
16e jour(15/06/2021)
Cette ville est pleine de caractère et nous l'avons particulièrement appréciée.
Niesen, Reichenbach im Kandertal, Suisse
17e jour(16/06/2021)
Dans la catégorie des randonnées que Alexandra nous trouve, elle a eu cette bonne idée là...
Schweibenalp, Brienz, Suisse
18e jour(17/06/2021)
Visiblement, dans ce pays, une belle vue ça se mérite!!!
Mont Pilatus, Alpnach, Suisse
19e jour(18/06/2021)
Grâce aux réseaux sociaux, Alexandra a repéré un point de vue à ne pas manquer dans la région!
Aarau, Suisse
21e jour(20/06/2021)
En chemin pour Zurich, Alex avait noté Aarau et Baden à aller voir car ces villes vaudraient le coup d'œil !
Zurich, Suisse
22e jour(21/06/2021)
Si on m'avait demandé la capitale de la Suisse, j'aurais d'abord dit Zurich puis Genève avant d'apprendre que c'est en fait Berne. Mais cela n'empêche pas Zurich d'être la ville des records...
Appenzell, Suisse
24e jour(23/06/2021)
Il y a la météo idéale pour la photo et la météo idéale pour la rando. Et comme toutes les photos jusqu'à présent étaient sous un magnifique ciel bleu, il fallait un peu équilibrer...
Vaduz, Liechtenstein
26e jour(25/06/2021)
Niché entre les Alpes et la Suisse, dans une grande vallée, le Liechtenstein est pareil à un joyau dans son écrin de montagne. Grand comme deux fois l'île de Ré (160km²) les 3 jours que nous y avons passé ont été largement suffisants pour en voir l'essentiel.
Andermatt, Suisse
27e jour(26/06/2021)
Sur la route entre le Liechtenstein et la France, nous sommes repassés par la Suisse et en avons profité pour visiter quelques endroits!
Vence, France
29e jour(28/06/2021)
Nous avons laissé derrière nous le pays du fromage et du chocolat après ces 20 jours plus qu'intenses et sommes passés par la côte d'Azur afin d'y recevoir la seconde injection du vaccin pour pouvoir repartir sereinement à la conquête de l'Europe.
Gênes, Italie
39e jour(08/07/2021)
Cette ville a une saveur particulière pour Alexandra (mais surtout celle de la focaccia) et pour nous. Elle y a étudié, et y a gardé des contacts et nous y sommes retournés ensemble.
Parme, Italie
46e jour(15/07/2021)
En repartant de Gênes, il y a quelques villes qui méritent le détour avant d'arriver en Slovénie. Ayant déjà fait Vérone avec Alexandra, nous avons fait halte à Parme, classée au patrimoine de la gastronomie de l'UNESCO!
Trente, Trentin, Italie
47e jour(16/07/2021)
Après Parme, nous avons fait route vers Trente, jolie petite ville typique italienne.
Palmanova, Udine, Italie
48e jour(17/07/2021)
Avant de traverser en Slovénie, nous avons cherché un endroit où vidanger et refaire le plein d'eau. Même si un cirque occupait la place et que nous avons du nous garer plus loin, la ville de Palmanova est unique en son genre!
Ljubljana, Slovénie
50e jour(19/07/2021)
Nous venons de passer 2 jours dans la capitale de Slovénie. Même si nous avons fini sous la pluie dimanche après-midi, le soleil était au rendez-vous toute la journée de lundi!
Predjama Castle, Predjama, Slovénie
51e jour(20/07/2021)
Les recherches d'Alexandra nous mène toujours vers des endroits d'exceptions, et les grottes karstiques du pays ainsi que le dernier château troglodyte du monde encore ouvert en font partie!
Zagreb, Croatie
53e jour(22/07/2021)
Pour la première fois, on nous a demandé notre pass sanitaire à la frontière croate!!! Et comme il est interdit de dormir dans son véhicule en Croatie, nous avons été obligé de passer nos nuits dans des campings, ou autocamps, pour désigner ceux qui peuvent accueillir des véhicules aménagés.
Plitvice Lakes National Park, Croatie
55e jour(24/07/2021)
Après une nuit fort agréable dans un autocamp désert où nous avons pu faire courir Bucky, nous nous sommes mêlés à la foule pour visiter cet enchaînement de cascades incroyable.
Zadar, Croatie
56e jour(25/07/2021)
Les villes de ce pays sont plus petites que ce que nous imaginions. Une demi journée nous suffit à en faire le tour et en voir l'essentiel. Nous pouvons donc en profiter pour nous poser un peu et nous réserver des journées rien que pour nous.
Split, Croatie
59e jour(28/07/2021)
Outre le dessert avec la banane et le film de super héros DC, Split est la deuxième plus grande ville du pays. En chemin, nous avons fait halte dans 2 villages intermédiaires que nous avons plus apprécié que les grandes villes car beaucoup moins touristiques.
Dubrovnik, Croatie
62e jour(31/07/2021)
Ce joyau des Balkans vient compléter à merveille notre liste de villes coups de cœur!
Nikšić, Monténégro
64e jour(02/08/2021)
Nous avons consacré 6 jours à ce pays, qui est le pays le plus au sud que nous visiterons en Europe car, après le Monténégro, nous engageons notre remontée vers le nord et les aurores boréales en octobre!
Sarajevo, Bosnie-Herzégovine
70e jour(08/08/2021)
Entre le Monténégro où nous sommes restés plusieurs jours et Mostar où nous avons prévu de rester 3 nuits, nous avons visité Sarajevo, capitale de ce pays!
Mostar, Bosnie-Herzégovine
72e jour(10/08/2021)
L'attraction phare de cette ville est son vieux pont en arc restauré il y a peu dans son apparence originelle. Mais les quartiers alentours, influencés par les musulmans ou les orthodoxes ont également leur charme!
Jajce, Bosnie-Herzégovine
78e jour(16/08/2021)
En remontant vers le Nord, nous avons fait halte dans 2 villes de l'arrière pays bosniaque.
Belgrade, Serbie
80e jour(18/08/2021)
L'aventure que nous avons vécu à Belgrade fût extrêmement intense. Elle a même un peu bousculé la suite du programme, mais c'était une expérience incroyable!!!
Novi Sad, Serbie
83e jour(21/08/2021)
L'arrière pays serbe est étonnamment plat, cela rappelle les plaines cultivées en champagne et dans le centre de la France. Et au milieu de cette étendue, un ancien marécage comblé avec du sable fait place à une grande ville.
Subotica, Serbie
84e jour(22/08/2021)
C'est déjà pas évident de passer les frontières d'Europe de l'est avec tous ces touristes sous ce soleil de plomb, alors si en plus je me mets à faire des conneries, on est pas rendus!
Budapest, Hongrie
85e jour(23/08/2021)
Budapest est une grande capitale extrêmement agréable à visiter et chargée de l'histoire du dernier siècle de cette partie de l'Europe.
Sopron, Hongrie
91e jour(29/08/2021)
Avant de rejoindre l'Autriche, nous avons visité plusieurs cités hongroises, regorgeant toutes de curiosités locales.
Vienne, Autriche
92e jour(30/08/2021)
L'Autriche, avec ses 8 pays limitrophes, est un pays central en Europe et est connue pour la dynastie des Habsbourg et les impératrices Marie-Thérèse et Élisabeth (la fameuse Sisi). Sa capitale est une grande ville moderne et riche de son passé.
Bratislava, Slovaquie
94e jour(01/09/2021)
Dans notre itinéraire vers la Suède, nous avons fait un léger détour vers une autre capitale européenne.
Brno, Tchéquie
95e jour(02/09/2021)
Une fois Bratislava laissée derrière nous, nous avons poursuivi notre route vers Brno en République Tchèque.
Nymburk, Tchéquie
96e jour(03/09/2021)
Après avoir visité Brno, nous avons fait route vers Kutna Hora, son imposante cathédrale et son ossuaire de renommée internationale.
Prague, Tchéquie
99e jour(06/09/2021)
Pendant la réparation de Marvel, nous avons loué un appartement en plein cœur de cette superbe capitale. Conduire dans ces rues pavées sur ces voies partagées avec le tramway fût une vraie épreuve!
Berlin, Allemagne
102e jour(09/09/2021)
Nous avons fait Karlovy Vary / Berlin en 5 heures pour ne pas rater les horaires de récupération de l'appartement et de la voiture de location, avant l'arrivée de mon petit frère par avion à 22h.
Trelleborg, Suède
109e jour(16/09/2021)
Il n'y a pas grand chose à dire ici si ce n'est que nous avons pris un ferry pendant 6 heures pour rejoindre la côte sud de la Suède.
Kalmar, Suède
110e jour(17/09/2021)
En chemin vers Stockholm, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville de bord de mer au joli château datant de la Renaissance.
Stockholm, Suède
112e jour(19/09/2021)
L'année dernière, nous n'avions fait qu'une après-midi dans cette superbe ville qui nous avait fait très forte impression. Nous avons retrouvé exactement la même place de parking, mais pas la paranoïa du virus! Nous étions ravis de retrouver Stockholm!!!
Uppsala, Suède
117e jour(24/09/2021)
Cette ville mentionnée dans la série ''Vikings'' abrite aujourd'hui d'immenses universités ainsi que leurs campus. Après une nuit sur un de leurs parkings, nous en avons fait le tour avant de repartir.
Falun, Suède
118e jour(25/09/2021)
Cette ville est connue pour sa mine de cuivre qui a alimenté toute l'Europe pendant 1000 ans (⅔ de tout le cuivre en provenait) et pour le minéral rouge, résidu de l'extraction, utilisé comme colorant.
Luleå, Suède
121e jour(28/09/2021)
Rien de particulier dans cet article, on s'en sert pour marquer un point sur la carte et vous parler un peu de nos spots nature!
Kiruna, Suède
122e jour(29/09/2021)
Nous voici enfin arrivés à l'extrême Nord de notre périple européen, accueillis en grandes pompes par de superbes aurores boréales dès la première nuit!!!
Göteborg, Suède
143e jour(20/10/2021)
Le véritable inconvénient, c'est le mauvais temps qui n'a pas daigné nous lâcher dès le départ de Kiruna, et jusqu'à bien après Malmö... À part un jour ou deux de soleil, le reste nous l'avons passé dans la grisaille...
Duisburg, Allemagne
145e jour(22/10/2021)
Nous avons franchi le fameux pont de Malmö entre la Suède et le Danemark et tous ceux ensuite jusqu'à l'Allemagne en une journée. Puis autoroutes jusqu'à la frontière néerlandaise et belge.
Strasbourg, France
150e jour(27/10/2021)
Une convocation dans mon ancien régiment nous a contraint à écourter notre périple européen. Nous le savions depuis avril, donc nous avons fait en sorte de respecter ce calendrier. Mais fatalement, cela signifiait fêter les 30 ans d'Alexandra en Alsace!
161e jour(07/11/2021)
Et voilà! Ce dimanche 7 novembre 2021 marque la fin de notre voyage cette année. Ne vous en faites pas, nous serons bientôt de nouveau sur les routes, en espérant que cette fois-ci, nous pourrons enfin quitter l'Europe et suivre l'itinéraire planifié depuis plusieurs années maintenant!!!