C'était comment Lausanne? Intense...

Publiée le 11/06/2021
La reprise du rythme intense de visite que nous pouvions avoir l'an dernier couplé à la météo estivale et un chien en laisse nous a un peu séché en fin de journée!

Lausanne pleine de vie!

Cette ville est très belle. Sa cathédrale a énormément de cachet et son vieux centre a du charme.

Le chef-lieu du canton de Vaud dans cette Suisse romande (francophone) est très vivante et abrite le superbe port d'Ouchy.

Le beau temps était au rendez-vous et nous a motivé à descendre depuis notre parking dans les hauteurs de la ville jusqu'aux rives du lac Léman, bilan des courses: 14,2km!!! Même Bucky a accusé le coup! ^^

Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne
Lausanne

Un rythme intense, peut-être même un peu trop...

Nous sommes sûrement partis un peu trop confiants car nous n'avions pas anticipé quelques contraintes...

Cela faisait longtemps que nous n'étions pas partis à l'assaut d'une ville armés simplement de nos chaussures et de l'appareil photo... Mais le dénivelé de plus de 200m sous 25 degrés s'est très vite rappelé à nous. À descendre, ça va toujours, c'est à remonter que c'est déjà moins marrant!

Et surtout, maintenant, nous avons la bestiole à quatre pattes au bout de la laisse! Et ce n'est pas tout à fait la même ambiance... On est plutôt sur du slalom entre les passants en tous genre (enfants, vélos, joggeurs, etc...) Et le moindre bosquet d'herbe à renifler et marquer... Ça donne une trajectoire assez erratique et imprévisible, ce qui malgré tout épuise fortement!

Mis à part le fait que Bucky ait réagi à un passant qui l'a surpris lorsque nous mangions dans un parc à midi, tout s'est bien passé, mais nous en tirerons tout de même quelques leçons... Pas autant d'un coup et un meilleur placement quand on se pose. On devrait y arriver facilement!

1 commentaire

Eve81

Belle visite, cette ville a l'air niquel, on peut pas en dire autant chez nous, ou l'herbe prend le dessus

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 43 Étapes
Lausanne, Suisse
11e jour (10/06/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 31/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux