Un grand bol d'Alpes!!!

Publiée le 20/06/2021
Dans la catégorie des randonnées que Alexandra nous trouve, elle a eu cette bonne idée là...

C'est parti pour tout là haut!

En effet, lors de ses recherches, Alexandra est tombée sur cette visite du Mont Niesen, culminant à 2 362m d'altitude et accessible en funiculaire.

Nous n'avons pas hésité à tenter l'aventure, même si nous ne pourrions pas supporter l'ascension à pied, la vue d'en haut avait l'air prometteuse. Notre seule crainte: que Bucky ne supporte pas du tout l'escapade.

Une fois les billets achetés, nous avons pris place dans un de ces petits wagons typiques de montagne, Alexandra calmant Bucky à grand renfort de croquettes tandis que je m'asseyais près du bord, en veillant à laisser un bout de banc pour l'animal entre moi et la fenêtre. 5 autres personnes sont rentrées avec nous et Alexandra est restée debout face à nous. Le petit train s'est finalement élancé et... Tout s'est bien passé!!!

Bucky n'a pas réagi aux autres voyageurs, il était intéressé par le paysage qui défilait à la fenêtre mais n'était pas agité. Le seul signe de son anxiété fût une intense salivation... Directement sur mon short!

La montée a pris 30 minutes en tout, avec un changement de wagon au milieu et nous sommes finalement arrivés en haut.

Une fois le masque enlevé, ce fût un régal absolu!!!

Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen

Sur les toits de l'Europe!

Cette montagne domine la région aussi le point de vue est absolument incroyable et sur 360°.

Nous distinguions à peine les voitures sur les routes et les bateaux sur le lac. Lac que nous avons d'ailleurs pu embrasser d'un seul regard. Et même! De ce côté, on voyait clairement ''l'interlaken'' qui sépare les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que le début du lac de Brienz en fond de tableau.

De l'autre côté, c'est une grande partie des Alpes suisses qui nous ont ouvert leurs bras, des plaques représentant les différents sommets visibles alentours, de Suisse, d'Italie mais aussi d'Allemagne et de France! Je n'ai pas clairement vu le ballon des Vosges en raison d'un léger brouillard d'altitude, mais il n'était pas si loin que ça!

Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen

Rando et sport de montagne

Lors de notre montée, j'ai été surpris de voir plusieurs personnes avec d'énormes sacs de randonnée, pas toujours équilibrés correctement, et un peu de matériel accroché dessus (casques, cordages,...) Je n'ai pas cherché à comprendre plus loin que ça en me disant qu'ils comptaient certainement redescendre à pied de la montagne, leurs sacs servant à bivouaquer un jour ou deux. Mais les âges variés du groupe et les sacs de guingois me laissaient tout de même perplexe...

Je ne cherchais pas à en savoir davantage dans la mesure où ils sont tout de suite partis une fois en haut, que j'avais mon chien à gérer et une vue à admirer.

Lors de notre visite sur le plateau du sommet, le bruissement d'une voile nous a fait lever les yeux et nous avons pu voir un parapentiste passer à 30 mètres de nous, dans les airs, semblant danser dans les courants ascendants, léger comme un oiseau.

Puis, un second passe, un troisième. Et bientôt, c'est une dizaine de voiles qui s'élèvent avec les oiseaux au dessus de nos têtes!

Un peu plus loin, ce n'est qu'en voyant un attroupement de gens à flanc de montagne étaler des voiles que j'ai compris à quoi correspondait ce groupe et ces équipements, il s'agissait en fait d'un club de parapente! Et ce plus haut sommet de la région est un spot idéal pour ce sport!!!

Nous avons alors décidé de rester un peu pour les regarder s'élancer, impressionnés et admiratifs.

Après quelques photos un peu plus loin, nous avons rebroussé chemin et avons repris le funiculaire. Bucky avait l'air un peu plus à l'aise en présence d'autant de gens dans un si petit espace.

Nous avons fini par reprendre la route et nous installer pour la nuit sur une rare place au bord du lac de Brienz.

Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
Mont Niesen
0 commentaire

1 Voyage | 43 Étapes
Niesen, Reichenbach im Kandertal, Suisse
17e jour (16/06/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 31/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux