C'est reparti pour un tour... d'Europe!

Publiée le 07/06/2021
Après 1 an, 1 mois et 15 jours et 10 209km parcourus durant cette période à domicile, nous revoilà sur les routes!!!

De Bordeaux à Saint-Nazaire

Nous avons profité de rendre visite à Marine, Jonathan et la petite Emma pour aller faire un petit tour à Lacanau Sud, où Bucky a particulièrement apprécié la liberté, les embruns et le sable en cette journée nuageuse de mardi 1er juin!!!

Sur notre route jusqu'en Bretagne, nous avons fait halte à Rochefort où j'avais passé 2 mois il y a... 10 ans! Le beau temps était de la partie et le café en terrasse n'en était que plus appréciable.

Puis ce fût aux Sables d'Olonne que nous avons fait halte. Un petit tour en ville jusqu'à la rue de l'enfer et nous avons repris la route.

Finalement, nous avons passé la nuit de mercredi à jeudi à Saint Brevin les Pins, sur une aire de pique-nique collée à un aérodrome. La pluie était de la partie le lendemain, mais cela ne nous a pas découragé d'aller voir Laura et Allan, et encore moins de me faire tatouer!!! J'avais ces projets en tête depuis très longtemps, et je suis vraiment content d'avoir pu les concrétiser!!!!! Merci encore Laura!

Lever de soleil sur Bordeaux
Bucky à l'océan
La gueule du bonheur
Rochefort
Rochefort
Première terrasse !
Rochefort
Un clignotant en perdition...
Mésaventure vite réglée
Sable d'Olonne
La rue de l'enfer !
Sable d'Olonne
Sable d'Olonne
Saint Brevin les Pins
Saint Brevin les Pins
Saint Nazaire
Saint Nazaire
Saint Nazaire

De la Bretagne à la Champagne, la traversée horizontale!

Le beau temps nous a suivi depuis samedi matin quand nous sommes partis de Saint-Nazaire.

En route, nous nous sommes arrêtés à Rennes, puis à Angers et avons dormi non loin de Tours.

Ce dimanche a été consacré à la route jusqu'au pré derrière une église, à une heure d'Épernay. En chemin, Bucky a pu fouler le sol d'Orléans et de Chartres.

Vous l'aurez compris, ces haltes sont non seulement un moyen pour nous de découvrir succintement le patrimoine français, mais aussi (et surtout) pour fractionner la route en blocs de 2 heures afin de rendre le voyage supportable pour notre nouveau compagnon à quatre pattes!!!!!

Rennes
Rennes
Rennes
Rennes
Rennes
Rennes
Angers
Angers
Angers
Angers
Angers
Le spot pour la nuit au niveau de Tours
Le spot pour la nuit au niveau de Tours
Le spot pour la nuit au niveau de Tours
Orléans
Orléans
Orléans
Orléans
Chartres
Chartres
Chartres
Chartres

Début de voyage séquencé

Vous aurez sûrement remarqué que je suis très bref dans la description de nos arrêts et de nos visites, et il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d'abord, ce blog est pour le tour du monde. Je ne dénigre pas notre pays, mais je reconnais que cela me tient moins à cœur que le projet global.

Ensuite, nous avons quelques dates à tenir, la première étant mon rendez-vous tatouage à Saint-Nazaire le jeudi 3 juin et la seconde étant la visite du musée d'Épernay le lundi 7 juin. Avec un départ le 31 mai d'Albi, vous comprendrez que nous avons quelques kilomètres à avaler! (1630km, pour être precis, entre Albi et Épernay en passant par Saint-Nazaire) et de ce fait, nous ne nous attardons pas (encore) là où nous nous arrêtons.

Enfin, la seconde injection du vaccin contre ce p***** de virus nous attend le 29 juin à Vence, entre Nice et Antibes. Nous nous y rendrons après avoir visité la Suisse et avant d'aller revoir Gênes.

De ce fait, nous nous devons de respecter un calendrier assez serré jusqu'au 29 juin. Cela ne nous empêchera pas de profiter de nos visites une fois que nous aurons quitté la France!

Pour terminer, vous aurez remarqué que nous sommes partis depuis une semaine, et qu'il n'y avait encore eu aucun article! Et pour cause ... J'avais la flemme!!!!! J'étais accaparé par notre planning, les gens à voir, les rendez-vous à respecter et je n'avais pas la tête à me replonger la dedans.

C'est comme pour tout, il faut un léger temps pour s'y remettre, et cette fois, c'est bon! :)

Alors, bonne lecture, prenez soin de vous et à très bientôt! Des bisous!!!!

Itinéraire prévu

Je vous mets ici le lien vers l'itinéraire que nous avons prévu de faire cette année en Europe, cela vous permettra de nous suivre en temps réel!

Nous serons de retour à Albi tout début novembre.

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/292191

3 commentaires

Eve81

Alors comme ça tu as la flemme, heureusement nous avons les photos d'Alexandra...et ce tatouage, on a as droit à une photo... lol, bonne continuation

  • il y a 2 mois

Ricwill

Très sympa ce blog, bon tour d'Europe à vous

  • il y a 2 mois

mandrine

coucou Sylvain merci pour ces belles photos. Bon voyage profitez bien. A bientôt

  • il y a 1 mois