La presqu'île de Zadar

Publiée le 04/08/2021
Les villes de ce pays sont plus petites que ce que nous imaginions. Une demi journée nous suffit à en faire le tour et en voir l'essentiel. Nous pouvons donc en profiter pour nous poser un peu et nous réserver des journées rien que pour nous.

Un dimanche à Zadar

Nous avons réservé 3 nuits dans un camping à 20 minutes au nord de Zadar, à Nin, ce qui nous a permis de nous reposer un peu et de visiter calmement Zadar ce dimanche 25 juillet.

Ayant remarqué que l'essentiel de la ville se concentrait sur une petite presqu'île, nous avons décidé d'y aller en fin de journée, espérant pouvoir profiter du coucher de soleil sur l'Adriatique... Malheureusement, quelques averses et un ciel voilé en ont décidé autrement.

Nous avons pu déambuler au sein de cette ancienne fortification romaine afin d'y voir l'église Saint-Donat au cœur de rues pavées et de bâtiments d'époque.

Nous avons fait le tour de la promenade au bord de l'eau, nous arrêtant écouter l'orgue marine (des trous dans les pierres du sol laissant passer l'air du ressac des vagues et jouant ainsi une mélodie naturelle) et nous avons marché sur les remparts ceinturant la ville pour un joli panorama en hauteur.

Mais la météo nous a découragé de rester jusqu'au coucher du soleil, et nous avons bien fait car au moment de partir, une cohue s'est formée à l'entrée de la ville et des parkings. Une foule allait s'engouffrer dans ces ruelles déjà bien chargées et certainement envahir les terrasses, les quais et la promenade. Déjà qu'en temps normal, nous supportons mal les endroits bondés, alors avec Bucky, cela aurait été difficilement gérable, donc nous n'avons pas eu de regrets. 

Cela ne nous a pas empêché d'apprécier le charme de cette petite ville, où l'on a entendu parler français à chaque coin de rue!

"The Land Gate"
Zadar
Église Saint Donat à gauche et le clocher à droite
Église Sainte Marie
Vue sur l'église Saint Donat et sur le clocher depuis les quais
Cathédrale Saint Anastase
Une des portes de la ville
Église Saint Chrysogonus
Une des autres portes de la ville
Promenade sur les remparts
Vue sur la partie récente de la ville
Vue sur les rues intérieures
Vue sur les rues intérieures
Église Notre-Dame de la santé
Zadar
Église Saint Lovro
Zadar
Zadar
Zadar
1 commentaire

Eve81

Tres sympa, de la pierre et de jolie façade colorées

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 50 Étapes
Zadar, Croatie
56e jour (25/07/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 31/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux