Un court séjour en France!

Publiée le 11/07/2021
Nous avons laissé derrière nous le pays du fromage et du chocolat après ces 20 jours plus qu'intenses et sommes passés par la côte d'Azur afin d'y recevoir la seconde injection du vaccin pour pouvoir repartir sereinement à la conquête de l'Europe.

Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence
Saint Paul de Vence

Petit aparté canin

Bucky semble avoir particulièrement apprécié ces 3 dernières semaines. Pour lui, la Suisse n'a été qu'une gigantesque réserve naturelle. De la poule d'eau à la vache en passant par les lapins et les cygnes, il a bien étoffé son Pokédex!!!

Il a tenu le rythme avec brio, sans se blesser, sans tomber malade et sans perdre de poids (nous espérons...) À une ou deux châtaignes de clôture électrique près, tout s'est bien passé pour lui!

Il a commencé à éternuer un peu trop souvent à notre goût le weekend du 26/27 juin pendant notre route vers la France, aussi l'avons nous amené chez le doc chienchien le mardi 29, juste après que nous ayions reçu notre seconde injection du vaccin.

Il s'agissait d'une rhinite (petit rhume) qu'il a pu contracter lorsqu'il était allé dans le lac lors de notre balade au lac d'Ebenalp. Ce jour là il faisait nuageux et plutôt frais, donc il a attrapé froid en séchant par ce temps. Mais 5 jours de gouttes en seringue et il n'y est plus paru!

Du vaccinodrome au garage

Même si Bucky se porte comme un charme, on ne peut pas en dire autant de notre compagnon de voyage le plus essentiel, j'ai nommé Marvel...

Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage restait bloquée en bas, nous empêchant même parfois de changer de vitesse... Et autant dire que dans la circulation de Zürich, ça fait désordre de se retrouver à la merci de ses 3 tonnes 5! Après quelques recherches, la cause de ce problème pouvait être variable et plus ou moins chère, mais systématiquement grave.

Nous avons donc profité de repasser en France pour confier Marvel aux bons soins d'un garage, le temps de faire réparer tout ça.

S'il n'y avait que ça, ça irait encore, mais nous avons aussi eu 2 dégâts des eaux. L'eau contenue dans le réservoir d'eau sale (appelée eau grise) qui regroupe les eaux de la douche, du lavabo et de l'évier est remontée par deux fois dans le bac de douche. La seconde fois, c'est même passé sous la porte de la douche et a ruisselé jusqu'à la porte latérale. Et au delà de ça, nous nous sommes aperçus en partant de France début juin que la vanne de vidange de ces eaux grises était défectueuse. En effet, en position fermée, elle continuait de laisser s'échapper l'eau au goutte à goutte. Cela est très certainement dû à notre escapade de l'an dernier au pays des rennes. L'eau a pu congeler dans la vanne, déformant cette dernière et ne la rendant plus hermétique.

Comme nous ne nous servions pas beaucoup de l'eau l'an dernier pour nous doucher (en raison de moisissures dans l'eau) ou faire la vaisselle (puisque nous mangions souvent au restaurant) nous ne nous sommes pas rendus compte de ce problème. Ce n'est qu'avec l'arrivée des beaux jours, des douches régulières et de la cuisine au camion que cette fuite a pu être remarquée.

Nous avons donc acheté des bouchons de bonde pour le bac de douche ainsi qu'une vanne d'eaux grises et avons fait livrer le tout en points relais, c'est même arrivé avant nous!

Nous gardons d'ailleurs cette méthode à l'esprit, la livraison en point relais étant devenue extrêmement répandue partout.

De plus, il est également prévu de changer le bac d'eau grise à notre retour en fin d'année car il semble se remplir bien vite à notre goût. Et s'il est dans le même état que ceux d'eau propre, il peut y avoir un dépôt conséquent (et légitime après 18 ans d'installation) qui réduit la capacité du bac.

Une fois garés dans la résidence d'appart'hotel le mercredi 30 juin, vers 15h, nous avons pris quelques affaires pour la semaine, mis en place les bouchons de bonde (qui, à mon avis, ne résoudront pas le problème car ils ne s'emboîtent pas suffisamment bien à mon goût, mais on verra ça plus tard...) Et j'ai changé la vanne des eaux grises.

Le lendemain à 8h, Alexandra est allée déposer Marvel dans un Renault Minute du centre-ville. En fin de matinée, ce garage nous a rappelé en nous disant qu'ils avaient identifié le problème et commandé la pièce qu'ils ne recevraient que le lundi suivant, au mieux. En leur disant que cela nous convenait, je leur ai également demandé s'ils leur étaient possible de faire la révision.

Autant vous dire que la facture était salée, mais nous ne pouvions pas y échapper. Tout en sachant qu'une autre nous attend en fin d'année pour la distribution et la pompe à eau... Enfin bref.

Voilà, vous savez tout des mésaventures qui ont accompagné notre début de parcours!

Une petite semaine de repos

Nous ne sommes pas restés piétons pour autant!

Le garage nous a prêté une Clio IV (plutôt en sale état, mais elle roulait, ça nous suffisait) et elle nous a permis de profiter du parc de la Valmasque, du caniparc au parc Exflora ainsi que du bord de mer, autant d'endroits inaccessibles avec Marvel en raison de barrières de hauteurs sur les parkings et de l'étroitesse du centre-ville.

Notre crapule a donc une nouvelle fois pu promener sa truffe dans des endroits sympas!

Parc de la Valmasque
Parc de la Valmasque
Un petit tour au caniparc
Balade dans Antibes

Un coucou à ma meilleure amie

Le choix d'Antibes pour passer la semaine d'attente pour les réparations n'est pas anodin. Certes la ville est jolie et nous avons trouvé de quoi nous occuper, mais nous aurions pu rester sur Nice, une grande ville, proche de la frontière italienne.

Mais Antibes n'est pas beaucoup plus loin et surtout... C'est là que Mélissa passe ses vacances d'été, chez sa mère! Nous avons donc pu passer du bon temps ensemble, jouer à la pétanque, manger de bons barbecues, se baigner et se promener ensemble sur le Cap d'Antibes ! C'était super de la revoir un peu et on s'est régalé d'une bonne pizza en terrasse! Gros bisous Mélissa, bonnes vacances!!!

Balade avec Mélissa
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
Cap d'Antibes
0 commentaire

1 Voyage | 43 Étapes
Vence, France
29e jour (28/06/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 31/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux