Les 30 ans d'Alexandra!

Publiée le 26/11/2021
Une convocation dans mon ancien régiment nous a contraint à écourter notre périple européen. Nous le savions depuis avril, donc nous avons fait en sorte de respecter ce calendrier. Mais fatalement, cela signifiait fêter les 30 ans d'Alexandra en Alsace!

Le retour de la guirlande!

Entre l'Allemagne et Strasbourg, nous avons fait un détour par la périphérie de Bruxelles afin de céder à un de mes caprices, une enceinte bluetooth de la marque de mon téléphone qui n'est hélas plus produite et n'est donc plus disponible que dans de rares magasins, et en Belgique uniquement. Après avoir fait ce détour, nous avons roulé vers Étain afin de rendre visite à une de mes anciennes collègues de travail, du temps jadis ou j'étais contrôleur aérien.

Cependant, peu avant de passer la frontière française, les voyants rouges de la batterie et ''STOP'' ont décidé de revenir tenir compagnie au voyant orange de préchauffage déjà allumé depuis le nouvel alternateur. L'angoisse de retomber en panne est donc immédiatement revenue. Mais comme nous étions samedi soir et le lendemain, dimanche, nous n'allions rien pouvoir faire de plus avant la fin du weekend. Nous avons donc décidé de croiser les doigts et d'espérer que cela tienne jusqu'à ce qu'on puisse trouver un garage, le mieux étant que ça tienne jusqu'à Albi, dans 15 jours.

De toute façon, on verra bien si la tension de la batterie chute comme en Tchéquie dès demain!

La surprise pour les beaux-parents!

Après un super brunch chez Mimie, nous avons décidé de prendre la route et de s'arrêter lorsque la batterie ne tiendra plus. Au plus court, Metz, au mieux Strasbourg. Mais nous avons tenté de pousser jusqu'à Colmar où les parents d'Alexandra séjournaient avant de rejoindre Strasbourg pour le restaurant de ses 30 ans. Nous sommes donc parvenus à arriver en début de soirée à Colmar pour leur faire la surprise des retrouvailles anticipées. Bucky aussi était ravi de les revoir!!!

Après avoir visité Colmar et Riquewihr (superbe village typique alsacien) avec eux le lendemain, nous sommes montés à Strasbourg, pour mon rendez-vous coiffeur / barbier d'abord, puis pour un repas chez un ancien camarade militaire ensuite.

Après ces rendez-vous, nous avons rejoint les parents d'Alexandra dans un restaurant étoilé de Strasbourg, le 1741. Le repas composé de 6 plats était succulent et le cadre du restaurant était superbe. Nous avions réservé le salon privé pour 5 personnes, et même Bucky a pu se joindre à nous! Il en a fait du chemin depuis ce premier restaurant en terrasse à Épernay où le serveur ne pouvait pas approcher la table à moins de 5m!

Une fois cette expérience vécue pour marquer cet anniversaire, nous avons visité Strasbourg avant de reprendre la route vers Sarrebourg où mon régiment se situe.

Hélas, nous n'avons pas quitté la ville ce soir là... Dans l'avenue avant de prendre l'autoroute, la tension de la batterie a chuté en flèche et nous avons du trouver en urgence un garage qui pouvait nous diagnostiquer le lendemain. Après avoir réussi à nous garer non loin de ce garage pour la nuit, j'ai réservé mon trajet en train pour le lendemain,

Petit passage à Colmar
Colmar
Colmar
Petite photo de famille
Une passion pour les maisons à colombage, elles sont vraiment très jolies
Colmar
Colmar
Colmar
Colmar
Colmar
Le très joli village de Riquewihr
Riquewihr
Riquewihr
Riquewihr
Riquewihr
Riquewihr
Riquewihr
Strasbourg
Strasbourg
Les belles maisons à colombages
Strasbourg
L'impressionnante cathédrale
L'impressionnante cathédrale
Un petit tour de train pour visiter la ville
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg
Strasbourg

Le tour des copains!

Une fois ma journée au régiment effectuée, nous avons pu reprendre notre planning des visites chez mes anciens collègues. En effet, grâce au garagiste ultra réactif et performant et à Alexandra qui a tout géré ce jeudi, Marvel a désormais une batterie, un alternateur, une courroie accessoires ainsi qu'un galet tendeur neufs!

Nous n'avons même pas perdu de temps et avons pu manger à Saverne le midi, passer prendre le café dans la campagne alsacienne et manger à Épinal le soir! Et dimanche, nous étions arrivés dans le Doubs pour rendre visite à ceux que nous avons vu juste avant de passer en Suisse il y a 5 mois. Et même si la météo n'était pas du tout la même, c'était vraiment super de les revoir!

La suite du parcours nous a amené chez mon frère qui s'est installé près d'Annecy avec son chien après avoir vadrouillé dans beaucoup des îles du monde! Jeudi soir, nous avons mangé dans le restaurant ouvert par un couple d'anciens amis militaires avant de rejoindre Marvejols dans l'Aubrac pour un weekend avec les amis de l'école d'architecture d'Alexandra!

Balade au lac de Sarrebourg
Les alentours de Thones
Thones
Thones
Thones
Les premières neiges de la saison
Très joli paysage
Weekend entre amis en Lozère
Weekend entre amis en Lozère
Weekend entre amis en Lozère
Weekend entre amis en Lozère
Visite surprise d'une chèvre
et ça ne laisse pas Bucky indifférent...
Petit tour dans le centre de Marvejols
Petit tour dans le centre de Marvejols
Dernier café avant de reprendre la route pour Albi
0 commentaire

2 Voyages | 55 Étapes
Strasbourg, France
150e jour (27/10/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 31/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux