Frisouilli au pays des moutons

Parce que c'est la fin des études et qu'il faut s'aérer l'esprit, voici le récit de mon voyage à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, pays mythique pour ses paysages époustouflants et sa population accueillante.
Début du voyage
30/10/17
Durée
Une année
Participants
Seul
Paris, France
J-2(28/10/2017)
Les préparatifs avancent... Cela fait plusieurs mois que je me prépare psychologiquement à partir, la liste des dernières fois et longue et à commencer à s'écrire il y a fort longtemps. Les adieux et les aurevoir aussi. Il est temps maintenant de songer sérieusement à préparer mes bagages,!
Pékin, Chine
2e jour(31/10/2017)
Avec une étape de presque 20h, j'ai le temps d'aller visiter la cité interdite avec une exemption de visa
3e jour(01/11/2017)
Arrivée à Auckland, découverte de l'auberge, de la ville , finalisation de la paperasse, et bien sûr, arpenter la ville afin d'avoir un premier aperçu de la vie maorie.
Bus
Whangarei, Northland, Nouvelle-Zélande
7e jour(05/11/2017)
1er WWOOFing, première immersion néo-zélandaise, première expérience dans une ferme, où il y a notamment des chevaux, enfin, je vais pouvoir m'immerger dans la culture néo-zélandaise....
Whangarei, Northland, Nouvelle-Zélande
22e jour(20/11/2017)
Décision sur un coup de tête.... mais quelle journée!
Dargaville, Northland, Nouvelle-Zélande
22e jour(20/11/2017)
Après mon premier trajet en voiture, je m'en vais découvrir une forêt perchée au sommet d'une grosse colline à 700m d'altitude, qu'Octavian a décidé d'acheter pour la protéger, il y a de ça quelques années
Dargaville, Trounson Park Road, Donnellys Crossing, Nouvelle-Zélande
29e jour(27/11/2017)
Chaque semaine est différente car chaque semaine le nombre de volontaires est différent. Les taches varient également!
Dargaville, Trounson Park Road, Donnellys Crossing, Nouvelle-Zélande
36e jour(04/12/2017)
Troisième semaine au sanctuaire
Trounson park road
43e jour(11/12/2017)
Dernière semaine, encore une fois riche en découverte, aventures, et émotions...
Tutukaka, Northland, Nouvelle-Zélande
54e jour(22/12/2017)
Arrivée au camping le jeudi soir, plongée et balade le vendredi, et enfin, départ vers des contrées lointaines le samedi... ça y est, c'est l'été, et le début des vacances! enfin bon je suis un peu en vacances depuis 1 mois et demi, mais là, c'est différent...
Thames, Waikato, Nouvelle-Zélande
55e jour(23/12/2017)
Journée assez fade, beaucoup de route, mais un camping intéressant et une jolie promenade pour terminer la journée
Te Aroha, Waikato, Nouvelle-Zélande
56e jour(24/12/2017)
Une journée randonnée, après l'échec de coromandels, et le soir, réveillon avec Maik du wwoofing chez Vikki et un de ses amis, au nord d'Hamilton
Raglan, Waikato, Nouvelle-Zélande
88e jour(25/01/2018)
C'est le jour de Noël!! Comme c'est le début de l'été, je décide de passer cette journée spéciale.... à la plage!! Pas loin d'Hamilton, Raglan, spot de surf très réputé, où la plage, paraît-il, vaut le détour... après la belle journée de marche de la veille, un peu de farniente!!
Urenui, Taranaki, Nouvelle-Zélande
89e jour(26/01/2018)
Après une journée marche suivie d'une journée plage, voilà venu le temps de la marche sur la plage. Je me prends une journée pour profiter de ces falaises blanches magnifiques aperçues la veille au soir en suivant le "white cliffs walk", puis refais un bout de route pour aller voir les three sisters
New Plymouth, Taranaki, Nouvelle-Zélande
59e jour(27/12/2017)
Première grosse randonnée en Nouvelle Zélande! Le mont Taranaki est un peu l'équivalent du mont Fuji au Japon, avec son sommet enneigé en permanence, seul au milieu des plaines
Wanganui, Manawatu-Wanganui, Nouvelle-Zélande
60e jour(28/12/2017)
Journée de route essentiellement, je prends la route du surf, the "surf highway", qui contourne tout la côte ouest, et m'arrête en chemin sur quelques plages... Il fait trop froid et trop venteux pour se baigner, mais c'est toujours agréable de marcher les pieds dans l'eau
Parc national de Tongariro, Manawatu-Wanganui, Nouvelle-Zélande
61e jour(29/12/2017)
Bon le titre spoil un peu, mais après avoir pensé que nous ne pourrions pas faire le crossing, finalement, on a eu un temps tout à fait correct, et qu'est-ce que je me suis régalée pendant cette randonnée... la plus belle randonnée à la journée... du monde! eh oui!
Wellington
62e jour(30/12/2017)
Après une semaine sur les routes, je me pause un peu à Wellington, capitale de la nouvelle Zélande, pour retrouver mes amis de Pupu Rangi et célébrer la nouvelle année, à l'autre bout du monde, 12h avant tous mes amis et ma famille, tous ceux que j'aime...
Blenheim, Marlborough, Nouvelle-Zélande
65e jour(02/01/2018)
Nouvelle étape dans ma vie de backpackeuse, et dans ma vie tout court: c'est mon premier job! et je découvre la vie en communauté, entre backpackeurs en manque de sous.... quelle différence avec le reste du voyage! mais quelle aventure! j'en ressors à la fois un peu plus adulte et un plus gamine....
Picton, Marlborough, Nouvelle-Zélande
87e jour(24/01/2018)
Première étape après les vignes, une petite journée dans le marlbourough sounds, aller retour en bateau, pour faire une étape du Queen Charlottes Track, avec en prime en arrêt à Motuara Island, une réserve d'oiseaux...
Kaikoura, Nouvelle-Zélande
88e jour(25/01/2018)
Kaikoura, ville mythique pour sa faune marine... je dois dire que j'ai été bien servie! phoques, nage avec les dauphins, et même une petite (grosse?) baleine à bosse....
Akaroa
90e jour(27/01/2018)
Un petit détour par la banks peninsula où siège la ville mythique de Akaroa. Pourquoi mythique? pour son histoire française, on a presque failli s'y installer, à jours près!! Pour ses beaux paysages, et sa faune unique....
Voiture
Arthur's Pass National Park Visitor Centre West Coast Road, Arthur's Pass, Nouvelle-Zélande
91e jour(28/01/2018)
Une route scénique splendide au milieu des montagnes alpines, au centre de l'île du sud. ... Une marche dans une grotte, trempée jusqu'à la taille.... Des trombes d'eau... Une superbe randonnée s'apparentant à l'escalade... Des Kea au sommet de la montagne.... Un glacier magnifique....
Oxford, Canterbury, Nouvelle-Zélande
93e jour(30/01/2018)
Près de trois semaines dans un famille vivant dans une petite ferme... En compagnie de Wencke, ma colloc allemande, je peux dire que j'ai passé 19 jours.... intéressants!!
Oamaru, Nouvelle-Zélande
113e jour(19/02/2018)
Après une petite journée repos et courses à Christchurch, je descends tranquillement vers Dunedin en m'arrêtant à Oamaru et trois spots sympa tout prêt, entre autre pour observer des manchots aux yeux jaunes... Evidemment, le cyclone Gita est de la partie!!! vive la pluie!!
Saddle Hill, Nouvelle-Zélande
115e jour(21/02/2018)
Après 3 semaines de wwoofing décevantes, et 2 jours de pluie incessante, j'étais plus qu'heureuse d'arriver dans cette nouvelle famille, bien qu'un peu anxieuse suite à la mauvaise expérience précédente. Ça s'est avéré être un petit paradis que j'aurais aimé ne jamais quitter
Portobello, Dunedin, Nouvelle-Zélande
122e jour(28/02/2018)
J'ai aperçu Dunedin avant mon wwoofing sous la pluie, pendant mon wwoofing lors de quelques excursions journalières, et après mon wwoofing avant de me diriger vers les Catlins. Je résume tout ici, cette magnifique région vaut le coup d'y passer un peu de temps!
Curio Bay, Southland, Nouvelle-Zélande
123e jour(01/03/2018)
Des paysages celtiques (j'arrive pas à me décider entre la bretagne, l'irlande ou l'écosse), un temps celtique, des lions de mers, des dauphins, des manchots, des cascades, des forêts, des plages, et le point le plus au sud de l'île du sud. L'Antarctique est à seulement 4000km! Une belle échappée
Oban (île Stewart), Nouvelle-Zélande
126e jour(04/03/2018)
Ca y est, je fais ma première Great Walk!!! Sur Stewart island, la troisème île de la NZ, très préservée, c'est le seul endroit où l'on peut observer des kiwis de jour (mais je n'en ai pas vus). Ressourçant de se recentrer sur la nature et oublier mes soucis de voiture.
Invercargill, Nouvelle-Zélande
129e jour(07/03/2018)
Le voyage est fait de rencontres, certaines vous marquent plus que d'autres. Ce wwoofing à Invercargill chez Jeff et Sherry Elton ne m'a pas laissée indifférente. Des gens généreux, gentils et dynamiques, donnant énormément à leurs wwoofers. Tout à commencé avec le bridge...
Karamea, Nouvelle-Zélande
146e jour(24/03/2018)
Après 3 jours sur les routes que je raconterai dans les prochains articles, me voilà partie pour 4 jours de randonnée, parcourant 78 km à travers montagnes, pleines, forêts et bord de mer. Oui, mais avant tout ça, un sacré périple m'attend pour arriver au départ de la randonnée....
Franz Josef Glacier, West Coast, Nouvelle-Zélande
151e jour(29/03/2018)
Un arrêt rapide avant le Heaphy track, j'ai davantage pris mon temps après. La route est également très belle et je me suis arrêtée à de nombreux endroits entre Westport et Fox glacier!
Wanaka, Nouvelle-Zélande
153e jour(31/03/2018)
Je ne me suis pas longtemps arrêtée à Wanaka, à l'aller parce qu'il pleuvait et qu'il n'y avait rien à voir, au retour parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je profite donc de ce poste pour également présenter le route entre Wanaka et les glaciers
Queenstown, Nouvelle-Zélande
154e jour(01/04/2018)
Queenstown, ville aux sensations fortes, grosses attraction touristique de l'île du Sud.... J'avais un peu peur. J'ai en fait eu un énorme coup de cœur, pour cette petite ville vivante aux paysages époustouflants... Sans oublier le saut en parachute, absolument merveilleux!! merci Lucie!
Te Anau, Nouvelle-Zélande
155e jour(02/04/2018)
Pas vraiment un wwoofing car pas dans un ferme, j'ai malgré tout travaillé dans un hotel en échange du couvert et du logement, puis j'ai tenu la réception moyennant salaire... Des hôtes adorables et généreux, cela ressemblait cependant plus à une colocation avec les autres wwoofeurs!
Mount Cook Village, Nouvelle-Zélande
175e jour(22/04/2018)
Une journée de rando avant d'aller chercher Lucie à Christchurch. Ca tombe bien, le temps est splendide! la randonnée est époustouflante, bien que fatigante. Beaucoup des neige, et en mode luge sur les fesses sur le chemin du retour!! ça faisait bien 15 ans que je n'avais pas joué dans la neige!
Akaroa, Nouvelle-Zélande
177e jour(24/04/2018)
Première journée avec Lucie, direction Akaroa et la pénisule de Bank! La croisière pour aller observer les dauphins est déjà réservée, rendez vous à 10h, il ne faut pas trainer... hop hop, c'est parti!!! On ne sera pas déçues...
Lake Tekapo, Nouvelle-Zélande
178e jour(25/04/2018)
Après la nuit passée à Fairlie dans le petit hôtel désuet, nous prenons la route vers le lac Tekapo puis vers le Mont Cook pour y faire un petit sentier de randonnée dans la vallée. Le soleil brille autant que deux jours avant et c'est toujours aussi magnifique!
Roys Peak, Wanaka, Nouvelle-Zélande
179e jour(26/04/2018)
C'est parti pour notre première grosse rando à la journée. Le Roys Peak, un des incontournables de Wanaka! Chemin "facile" techniquement, ça grimpe sans relâche, 1200 m de dénivelé, je ne le qualifierai définitivement pas de facile. La vue est splendide, tout du long, ça vaut vraiment le coup!
Queenstown, Nouvelle-Zélande
180e jour(27/04/2018)
La route en fin de journée vers Queenstown est aussi belle que dans mon souvenir. Nous ne restons pas longtemps à Queenstown, mais suffisamment pour voir les points importants, et transmettre à Lucie mon coup de coeur pour cette petite ville hautement touristique
Milford Sound, Nouvelle-Zélande
181e jour(28/04/2018)
Logées comme des reines à l'Aden Motel, nous nous réchauffons après une après-midi pluvieuse, pour partir à l'aube le samedi matin vers le Milford Sound!! Temps plus dégagé que lors de ma première croisière, on en prend plein la vue!
Haast
182e jour(29/04/2018)
Journée calme avec beaucoup de route et quelques arrêts en chemin
Glacier Fox, Nouvelle-Zélande
183e jour(30/04/2018)
Une magnifique journée à fox glacier, inaugurée par un vol en hélicoptère tout simplement magique, et clôturée par la promenade aux pancakes rocks, au coucher de soleil!
Marche
Marahau, Nouvelle-Zélande
184e jour(01/05/2018)
Une journée de route vers le parc d'Abel Tasman , un après-midi d'équitation, et trois jours de rando. Au top!!!!
Picton, Nouvelle-Zélande
188e jour(05/05/2018)
debout à l'aube, 3h de route, 3h de Ferry, 3h à flâner dans Wellington, 4h de route. Epuisant!!!
Rotorua, Nouvelle-Zélande
189e jour(06/05/2018)
4 jours dans le centre de l'île du Nord, dans cette région réputée pour son activité géothermique, s'étendant du Tongariro National Park à White Island. Récit d'une aventure souffrée (mais pas souffrante!)
Cathedral Cove Walk Grange Road South, Hahei, Nouvelle-Zélande
193e jour(10/05/2018)
Jour ensoleillé sur la magnifique péninsule des Coromandel, un incontournable de Nouvelle-Zélande. Bien que l'on puisse y passer des jours, notre planning nous pousse à aller à l'essentiel: hot water beach et cathedral cove, lieux hautement touristiques
Ponsonby, Auckland, Nouvelle-Zélande
194e jour(11/05/2018)
Après le départ de Lucie me voilà seule à Auckland. Je n'ai envie de rien faire, et ne fais à vrai dire pas grand chose. Ca ressemble à un week end. Pour la première fois depuis 6 mois je suis en week end!
Muriwai, Nouvelle-Zélande
197e jour(14/05/2018)
Un wwoofing pour me sentir moins seule. Eh bien c'est raté. Malgré un cadre très attirant, chevaux,yoga, piscine, plage, je suis seule, mange seule, travaille seule... pas à la hauteur de mes espoirs, malheureusement. Je raccourcis finalement mon séjour
East Cape, Nouvelle-Zélande
207e jour(24/05/2018)
Je passe rapidement par la baie of plenty, puis consacre une journée à conduire tout le long de la côte est, en faisant quelques arrêts. La météo ne me permet pas de tout faire mais la route est magnifique. Quelques jours plus tard, je visite Gisborne, la ville la plus à l'est du monde!
Napier, Nouvelle-Zélande
209e jour(26/05/2018)
Nouveau wwoofing que j'enchaine assez vite après l'échec de Muriwai. J'ai bien fait attention aux différents critères, et me voilà dans un petit paradis au milieu des ânes, des moutons des chevaux, des chiens et des oliviers. Un petit air de Provence!
223e jour(09/06/2018)
Voilà venu le temps tant attendu du match de rugby!! je retrouve d'abord Chloé, puis Raphael, et fais la connaissances de plein de potes de Chloé, qui deviennent des potes, puis là dessus on revoit Zac et son pote Dominique pour leur dernière soirée à Auckland. C'est la fiesta!
Cap Reinga, Nouvelle-Zélande
226e jour(12/06/2018)
7 mois après mon premier wwoofing à whangarei, me voilà de retour dans le Northland, région où j'ai tant appris, tant vécu. Un peu émue, je profite à fond de ce dernier road trip en compagnie de Chloé! c'était tout simplement magnifique, je dirai même plus, awesome!
230e jour(16/06/2018)
La fin du voyage arrive, il est temps de vendre Moutmout, et pour cela, je m'installe 10 jours au brown kiwi, mon auberge favorite. Rien de très exceptionnel à part la nostalgie du départ et la hâte de rentrer à la maison,... et de retrouver l'été!!