Road trip jour 3: Wanaka et Roys Peak

Publiée le 11/06/2018
C'est parti pour notre première grosse rando à la journée. Le Roys Peak, un des incontournables de Wanaka! Chemin "facile" techniquement, ça grimpe sans relâche, 1200 m de dénivelé, je ne le qualifierai définitivement pas de facile. La vue est splendide, tout du long, ça vaut vraiment le coup!

La petite auberge fort sympathique nous permet de profiter des belles premières lumières du soleil, brièvement, lorsqu'on sort de la chambre. On trouve déjà la vue sur les montagnes magnifique. On ne traine pas trop pour partir pour notre randonnée, à 10 minutes en voiture de l'auberge. Et c'est parti pour 3h d'ascension. Lucie a ses bâtons, moi je galère sans. Cette randonnée est mythique, nous avons toujours un temps incroyable et pouvons profiter du paysage tout au long de la montée. On croise quelques moutons sur le chemin (on est en Nouvelle Zélande quand même, il était temps que Lucie en voit de près!), et on croise même des randonneurs qui redescendent. déjà. Eh oui, il est assez courant de commencer cette randonnée de nuit pour admirer le lever de soleil depuis le sommet. Les photos aperçues sont éblouissantes, mais vraiment, on n'avait pas le courage avec Lucie. Ca ne nous empêche pas d'être bluffée par la vue, et après avoir cru être arrivée lorsqu'on atteint un pallier où un certain nombre de randonneurs s'agglutinent, on se rend compte qu'il faut encore monter pendant une demi-heure, et ça monte raide. Et il y a du vent. On l'atteint finalement, car rien n'est infaisable, et on profite de la vue en dégustant notre déjeuner. Quelques photos et beaucoup de selfies plus tard, nous redescendons, c'est bien plus rapide mais qu'est-ce que c'est long. Là encore, la lumière a eu le temps de pas mal changer et on s'arrête encore pour prendre des photos.

On regagne finalement la voiture pour faire un court arrêt à l'arbre de Wanaka, quand on peut admirer les montagnes autour ça vaut quand même bien plus le coup! et en route pour Queenstown, que je raconterai dans la prochaine étape!

couleurs matinales
top c'est parti
belles couleurs en début de rando
et des moutons
bêeeeeee
petite pause salvatrice. Avec le sourire!
et ça grimpe
stay strong
et Lucie avance
encore un peu
la fin est proche
wahou!!!!!
I did it!!!
WE did it!!!!!! <3
c'est beau où que l'on regarde
le chemin du retour est toujours aussi joli et moutonneux
et revoilà mon modèle préféré dans son action favorite
faut dire que ça rend pas mal

et maintenant, en route pour Queenstown