Wellington

Publiée le 22/01/2018
Après une semaine sur les routes, je me pause un peu à Wellington, capitale de la nouvelle Zélande, pour retrouver mes amis de Pupu Rangi et célébrer la nouvelle année, à l'autre bout du monde, 12h avant tous mes amis et ma famille, tous ceux que j'aime...

Wellington, petite capitale néo-zélandaise. en 3h de route depuis le tongariro, je m'accorde une après-midi plage. Bah oui, il fait beau, Bah oui, c'est l'été!!!

J'arrive le samedi soir à Wellington, je m'installe rapidement à l'auberge, sympathique, sans plus, beaucoup de monde, mais centrale, puis je retrouve Rebecca, Meredith et Robert, ainsi que deux amis de Rebecca , au bord de l'eau près de la plage pour dîner et siroter des bières (enfin moi un thé, chacun son truc).

Je passe le dimanche à ma reposer et au starbuck pour avancer (un peu) mon blog, puis je retrouve à 19h Meredith au Robert pour aller faire la fête dans une autre auberge un peu excentrée où Rebecca connait des gens. on retrouve Rebecca et ses amis juste avant d'entrer, et c'est partie pour la soirée, qui est déjà bien entamée pour certains!

rien de spécial à dire, on voulait voir le feu d'artifice et quitter l'auberge à 11h30, mais finalement on reste là, on ne part que vers 2h du matin avec Meredith et Robert pour aller danser en centre ville jusqu'à 4h, heure de fermeture. L'alcool et la danse donnant soif, on finit la soirée au burger king. normal.

Le lendemain, c'est un peu dur de se réveiller, on va tous bruncher chez Rebecca (des gens lui prêtent leur maison, c'est plutôt cool), puis on se sépare, je grimpe au mont victoria pour admirer la jolie vue sur Wellington, puis vais à la plage et retrouve Robert et Meredith pour aller voir Star Wars.

Un bon week end passé avec ses amis, je me suis bien amusée, et si je n'ai qu'un bref aperçu de Wellington, j'apprécie cette ville déjà beaucoup plus que toutes les autres, elle est vivante et ressemble à quelque chose, peut être un peu plus européenne que Auckland, un peu dans le style de Boston, et on peut apercevoir au loin le grand port de commerce et les porte-container, un peu comme au Havre.

Et maintenant, en route pour l'île du Sud!

j'embarque sur le ferry à 8h du matin, sur le même que Robert, on passe la traversée ensemble. C'est la grande aventure, Moutmout monte guillerètement (?) sur le bateau, elle aussi elle est contente.

La traversée dure 3h et donne l'occasion d'admirer de jolis paysages.

encore une plage de sable noir!
Wellington
Le port de commerce, au loin
vue depuis le mont victoria
coucou!!
avec les amis, le 1er janvier
et sur la page, l'après-midi
Moutmout fait sagement la queue, mais elle a hâte d'embarquer!
plutôt pas mal l'arrivée sur l'ile du sud!
0 commentaire

2 Voyages | 55 Étapes