Road trip jour 7: les glaciers

Publiée le 01/08/2018
Une magnifique journée à fox glacier, inaugurée par un vol en hélicoptère tout simplement magique, et clôturée par la promenade aux pancakes rocks, au coucher de soleil!

Tout commence lundi matin à 10h. On est un peu en retard, comme d’habitude, puis après avoir pesé tout le monde pour repartir les poids dans l’helico, nous embarquons avec une famille de 4 thaïlandais très sympathiques. Et hop on décolle. Je suis côté fenêtre, Lucie est au premier rang, bref placées comme des reines pour prendre le soleil photos. Survol de la vallée glacière puis on se pose assez vite sur un glacier pour profiter de l’etendue blanche immaculée. « It’s funny how the distance, makes everything seem small ». C’est absolument extraordinaire et on regrette de ne pas avoir pris nos lunettes de soleil tellement la réflexion du soleil est intense. Puis on remonte dans notre vaisseau et c’est  parti pour le survol des glaciers à proprement parler. Le pilote nous montre le mont Cook, le mont Tasman, et on longe tout le Franz Josef glacier. On a l’impression qu’on passe tout proche de la surface de la glace, mais on se rend compte à la taille de l’ombre de l´helico projetée sur le sombre qu’on est en fait assez haut. C’est alors qu’on réalise la taille du glacier. C’est tout simplement impressionnant et un émerveillement continu. Les 40 minutes passent beaucoup trop vite, mais on redescend avec des étoiles dans les yeux.

Le temps de se remettre de ce vol, et on fait un petit tour du lac Matheson. Les nuages commencent à pointer leur nez, du coup le reflet n’est pas aussi magique que sur les cartes postales, mais ça reste beaucoup mieux que lors de mon premier passage !

Nous prenons ensuite la route vers les pancakes rocks, notre prochain arrêt.

dans l'hélico
vallée galcière vue de haut
on se pose sur un glacier
photo de groupe
survol des glaciers
encore
on ne se lasse pas
vue plongeante sur le glacier
absolument magnifique
reflet au lac Matheson
coucou!!!
arc en ciel à la sortie de la promenade
et en route pour la fin de journée

Punakaiki

Nous avons bien 3h de route vers les pancakes rock et nous arrêtons en chemin pour déjeuner, et arrivons au coucher de soleil à Punakaiki, juste à temps pour aller voir les pancakes rock!! Nous avons pu admirer la beauté de la côte en conduisant. Cette fois-ci nous ne sommes pas en forêt, nous profitons donc pleinement des lumières du soleil couchant. C'est absolument splendide!! nous ne sommes pas les seules, mais c'est assez calme, et l'ambiance est absolument extraordinaire, c'est à nouveau complètement différent de ma première visite.

Puis il est temps de réserver l'auberge et de conduire jusqu'à Westport, à 50 minutes de là, ce n'est pas trop loin! encore une journée magnifique!

petit pont à traverser
coucher de soleil sur la mer