Marlborough sounds

Publiée le 03/02/2018
Première étape après les vignes, une petite journée dans le marlbourough sounds, aller retour en bateau, pour faire une étape du Queen Charlottes Track, avec en prime en arrêt à Motuara Island, une réserve d'oiseaux...

Le camping

Je décide de rester pour les deux prochaines nuits au camping de Rarangi, à côté de Monkey bay où on est allés avec les copains des vignes le dimanche précédent. Ce n'est pas trop loin, pas trop cher et au bord de la plage, plutôt sympa!!! Je profite de dîners et petits-déjeuners sur la plage, et de quelques baignades matinales ou en soirée. Le premier soir, je passe du temps à nettoyer et réinstaller ma voiture pour cette semaine de road trip!

ma voiture fin prête, il fait nuit, au lit!
petit-dèj sur la plage
je ne me lasse pas de cet endroit....
la grande plage

Motorua Island

Je vais prendre un bateau à Picton à 8h du matin, qui fait d'abord un arrêt sur Motorua Island, une réserve pour es oiseaux. on y passe une heure, et c'est pour moi l'occasion d'observer, entre autre, un oiseau "saddlebacl", caractérisé par ses plumes oranges sur le dos et sous la gorge, qui est une espèce plus rare que le kiwi!! il prend son bain dans un bassin d'eau, c'est mignon comme tout. J'ai appris plus tard en retournant sur le bateau que j'aurais également pu observer un little blue penguin dans une nesting box (en gros un nid artificiel arrangé par le DoC pour aider ces petits manchots à trouver des endroits où s'abriter), mais hors du sentier, un peu après un panneau indiquant "kiwi zone" au tout début du sentier. tant pis!! les petits oiseaux Robin foisonnent et son très curieux, et j'entends également le joli chant d'un bellbird que j'arrive à apercevoir au milieu des branches d'arbres.... très jolie petite promenade, bonne mise en jambe avant d'attaquer la randonnée!

Le south Island Robin, vraiment trop mignon et pas du tout farouche!
Le saddleback, avec ses plumes oranges caractéristiques
un bell bird caché dans les arbres. on le reconnaît surtout à son chant!
La vue sur le fjord depuis le sommet de l'île

Queen Charlotte's Track

Un autre bateau (celui qui part à 9h de Picton) vient nous chercher sur Motorua Island pour nous emmener au départ de la randonnée "Queen Charlotte's Track", randonnée de 4 jours je crois dont je ne fais ici qu'une étape, celle à l'extrémité du marlborough sound où la vue est la plus belle selon le centre d'information de Blenheim. Le sentier en lui même n'est pas difficile, il commence par une grosse montée pour atteindre un joli point de vue, et redescend tranquillement en alternant cascades et vues dégagées sur le fjord. Si le ciel était couvert le matin, au départ de Picton, la journée se déroule sous un grand soleil me permettant d'observer des vues dégagées magnifiques sur le fjord, donnant une couleur bleue turquoise à la mer. Avec quelques palmiers un peu plus bas, j'ai vraiment l'impression d'être sur une île paradisiaque....

J'attends le bateau du retour pendant une heure, je fais une bonne petite sieste sous les arbres mais ne vais pas me baigner. En chemin, le bateau s'arrête à quelques petits embarcadères pour donner des paquets à des habitants locaux. poste? peut être. En tout cas j'ai trouvé ça assez original!!

petite montée dans la forêt avant d'atteindre le point de vue
Au sommet de la "montagne"
vue dégagée sur une crique
petite cascade en chemin
Le marlborough sounds dans toute sa splendeur
ça ressemble pas au paradis?
moi je pense que oui
petite pause àà fournaux lodge avant de reprendre le bateau
La couleur de cette eau est vraiment impressionnante
Et me voilà de retour à Picton